Le Préfet à la Coca-Cola Gracedom Bottling Company : L’EXCLUSIVITÉ DES MARQUES COCA-COLA EN AFRIQUE CENTRALE, C’EST À SOUZA
Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, a été très fier de visiter le 13 Mars 2024, la nouvelle Société Citoyenne Coca-Cola Gracedom Bottling Company à Souza dans le Fiko. L’ouverture de cette entreprise majeure met fin à la pénurie de ce produit très prisé.
Coca-Cola Gracedom Bottling Company, la grâce du Moungo, s’engage à produire pour toute l’Afrique Centrale, avec des retombées très positives en termes d’emplois, d’impôts locaux et nationaux et, d’apport pour l’émergence de l’industrialisation actée par le Président Paul BIYA.
Les informations de pointe données au Préfet du Moungo dans l’antre de la Société Coca-Cola Gracedom Bottling Company à Souza ce 13 Mars 2024, montrent le bon cap pour l’Emergence pris par l’industrie Camerounaise, sous le guide du Président Paul BIYA. Tenez:
20 Janvier 2024, démarrage de la production industrielle des produits des marques Coca-Cola. 22 février 2024, Camerounisation totale de la main d’œuvre, après transfert des technologies par les firmes multinationales qui ont installé les machines sophistiquées et dernier cri. 150 Employés, tous Camerounais au démarrage de l’Usine! La politique du Plein Emploi du Chef de l’État est en mouvement à Souza dans le Moungo. Et le Maire de Bonaléa, comme pour acclamer le respect de la Responsabilité Sociale et Sociétale de Coca-Cola Gracedom Bottling Company qui a recruté une importante main d’oeuvre locale, déclare hystérique, que “Coca-Cola, c’est la boisson officielle de notre Commune“.
Grandes Ambitions
Les premières semaines de production sont le reflet des Grandes Ambitions d’industrialisation. Le Cameroun a besoin de 4 millions de litres de boissons gazeuses non alcooliques annuelles, Coca-Cola Gracedom Bottling Company envisage, de par ses gigantesques installations, satisfaire en plus du marché Camerounais, toute l’Afrique Centrale qui en demande en abondance. Jacqueline Ndogmo la Présidente-Directrice Générale révèle en effet que Coca-Cola a plus de 200 marques et chacune des marques a au moins 36 parfums ; avec le contrat d’exclusivité des Marques Coca-Cola, la Société Coca-Cola Gracedom Bottling Company en produisant une grande partie de ces marques et parfums, ambitionne d’être au sommet de la pyramide des entreprises agroalimentaires dans la Sous-région.
Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, dira donc toute la fierté de sa circonscription administrative, à abriter l’unité industrielle où l’on fabrique “la boisson la plus bue dans le Moungo”: “il s’agit d’un grand privilège, d’un énorme privilège” déclare le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA.
Le Préfet se réjouit très fortement d’autant plus que, “c’est du Moungo que cette boisson ‘magique’ refait surface au Cameroun, après près de 2 années de pénurie“. La fierté légitime du Préfet du Moungo, s’explique aussi par les explications du processus de fabrication du précieux jus, par Jacqueline Ndogmo le PDG, si bien entourée par Pierre Siéwé le Deputy CEO et le très expérimenté Directeur Technique Bernard Kenfak. Tout, mais alors tout à la Coca-Cola Gracedom Bottling Company est le parangon de la qualité. Le pari de la qualité, doublé à la rigueur du respect des normes certifiées de Coca-Cola qui sont de loin les plus exigeantes et les meilleures au monde, offrent au Coca-Cola et dérivés Made – In – Souza, les garanties d’être “la magie” de la boisson.
Satisfaction
Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA a dit toute la fierté pour le Moungo d’être la terre de production en Afrique Centrale de “la meilleure boisson” du monde, il a aussi loué tous les avantages pour l’économie de la Commune de Bonaléa, du Département du Moungo et de l’ensemble du Cameroun. Le Préfet Yves Bertrand Noël a donné la parole du Gouvernement, pour continuer à encadrer ce géant qui se met en place dans le Moungo.
Bâti sur 9 hectares donc 4 hectares déjà viabilisés, la Société Coca-Cola Gracedom Bottling Company visitée par le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, a donné toutes les garanties, qu’elle est le fleuron de la politique d’industrialisation et de l’Import-Substitution du Président Paul BIYA, comme prévu dans la Stratégie Nationale de Développement SND30.
Siméon AVA