Cameroon Human Rights: Dr Maximilienne Ngo Mbe encore honorée
Samedi 22 juillet 2023, les défenseurs des droits humains sont venus en grand nombre à l’Institut professionnel d’hôtellerie (IPH) de Ndog-Bong (Douala) pour prendre part à la cérémonie qui élève la directrice exécutive du REDHAC au grade de Docteur Honoris Causa.
Dr Maximilienne Ngo Mbe est en joie. Une humeur que partagent sa famille biologique, professionnelle, militante des droits humains, journalistes et le jury, présents ce 22 juillet 2023 à l’IPH de Douala. Elle est désormais Docteur. Elle a été honorée par Christosis International Theological and Professional University au grade de Docteur Honoris Causa. Un titre qui vient récompenser de nombreuses années de militantisme dans le domaine des droits de l’homme. La directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits de l’homme en Afrique centrale (REDHAC) puisqu’il s’agit d’elle a été acclamée samedi dernier. Le mérite lui revient de par sa grande contribution sans faille pour l’amélioration des conditions de vie de la communauté toute entière de l’ Afrique Centrale.
«Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au personnel, au conseil d’administration, aux experts du REDHAC et surtout au Barreau représenté par Me Alice Nkom, qui pendant dix ans a admirablement présidé le conseil d’administration. La même gratitude est adressée aux bénévoles et aux médias qui se consacrent avec zèle et compétence à notre mission. Du fond du cœur, j’offre mes sincères remerciements aux membres du jury», se réjouit l’élue du jour. Outre ce titre de Docteur, elle a été reçue le 7 juin 2022 aux Etats-Unis pour le prestigieux Prix Kennedy des droits de l’homme qui reconnaît ses efforts courageux en faveur des droits de l’homme au Cameroun et ailleurs.
Pour rappel, militante des Droits de l’Homme depuis 33 ans, la Directrice Exécutive du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique centrale est la première Camerounaise à être honorée au nom de Robert F. Kennedy Human Rights. Une fois encore, «le Redhac est profondément ému. Comme vous pouvez l’imaginer, cette nomination ravit notre organisation dans son ensemble, nos partenaires, et surtout, tous ceux qui font de la défense des droits humains le but de leur vie quotidienne».
La direction (+237)681141866