Cameroun /Vivre ensemble : les ressortissants du Wouri en rangs serrés

0
64

Réunis au sein du Conseil des chefs de communautés de la région de l’Ouest dans le Wouri, ils viennent de prendre part à la cérémonie de présentation des vœux au président du Conseil, Sa Majesté Inoussa par ailleurs représentant du Sultan Roi des Bamoun.

C’était hier jeudi 25 janvier 2024 au siège du Conseil sis à Douala 2e. Une cérémonie qui a vu la présence des conseils municipaux de la commune d’arrondissement de Douala V à l’instar de Salomon Tsobgny, fils ainé de la défunte maire Françoise Foning. A l’en croire : « Je suis là en la mémoire de notre mère et dont le conseil m’a désigné membre d’honneur en hommage à Françoise Foning. Je suis content de ce rassemblement et des activités de sensibilisation menées par le conseil pour pousser les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales », a-t-il lancé.

Préparer l’avenir maintenant

Le porte-parole Nji Moumoyoum Daniel va ajouter: « je suis très content que nous nous retrouvons ici au siège du Conseil en cette circonstance. Nos attentes c’est la solidarité, l’union et la promotion de la paix au Cameroun ». L’un des membres, Menkap Ndjakwa de Bazou va dire : « nous remercions Sa Majesté Inoussa pour les actions menées depuis 30 ans dans la communauté ».

C’est tout ému que le président représentant du Sultan Roi des Bamoun s’est exprimé : « je remercie Dieu tout-puissant qui a bien voulu que l’on se retrouve à l’occasion de la présentation des vœux à ma modeste personnalité. Je tiens à présenter aussi mes vœux aux hautes personnalités de ce pays et au garant des institutions républicaines. Grande est ma satisfaction de recevoir mes collègues chefs de communautés, les chefs d’antennes, les reines mères, les princes et princesses. C’est une lourde charge pas facile à porter. L’Ouest veut se démarquer par rapport à l’avenir de notre pays. Nous commençons à préparer cet avenir dès maintenant ».

Sa Majesté Inoussa estime qu’il « faut que les Camerounais intègrent la notion du vivre ensemble pour éviter ce qui se passe dans les pays voisins avec les guerres et divisions. Le Cameroun est un pays de paix. La communication est la clé fondamentale de l’évolution d’un pays ».

Dans une ambiance festive, la cérémonie s’est achevée.

T.M.

 

 

Leave a reply