Chanas Assurances Vie : de bonnes raisons d’assurer nos proches jusqu’à l’âge de 100 ans avec SUWELE PRO MAX

0
26

Il s’agit d’un produit innovant que vient de lancer Chanas Assurances Vie. Le sujet était au cœur d’une conférence de presse donnée mardi 5 août 2025 au siège de la compagnie sise à Douala.

À en croire le panel face aux médias, « SUWELE PRO MAX », est cette solution complète d’assistance funéraire destinée à soulager les familles en cas de décès d’un proche.

Chanas Assurances Vie S.A en lançant officiellement ce produit, estime que c’est là « une couverture innovante qui allie soutien financier et accompagnement matériel, dans un souci constant d’humanité et de réactivité. Le contrat « ASSISTANCE FRAIS FUNÉRAIRES – SUWELE PRO MAX » a pour objet de : soutenir financièrement le souscripteur ou ses proches en cas de décès d’un assuré (souscripteur, conjoint, enfants, parents, beaux-parents), d’alléger les charges liées à l’organisation des obsèques par le versement rapide d’un capital garanti, de proposer un accompagnement logistique optionnel pour faciliter cette période difficile ».

Votre journal La Sirène Infos apprend ainsi que deux options sont proposées : le paiement intégral en espèces du capital garanti et le paiement mixte : espèces + prestation en nature (prise en charge partielle des frais funéraires via des prestataires agréés). Les cibles visées sont : les Particuliers (salariés, travailleurs indépendants, retraités), les familles soucieuses de prévoir dignement les funérailles d’un proche, les employeurs souhaitant proposer une couverture sociale à leurs employés.

Bon à savoir quand aux atouts de « SUWELE PRO MAX », on nous parle de : « Souscription simple et rapide, large couverture familiale (jusqu’aux beaux-parents), paiement rapide du capital au bénéficiaire, options de prestations en nature (logistique, cercueil, corbillard, etc.), accessible à partir d’un coût mensuel abordable. Il est à noter que l’âge minimum au renouvellement de la police est de 21 ans pour tous les assurés (assuré principal et assurés secondaires), et l’âge maximum est de 100 ans. En d’autres termes, l’âge maximal de sortie pour tous les adhérents au contrat est de 100 ans. La prise en charge des personnes du 3ᵉ et 4ᵉ âge (jusqu’à 100 ans) constitue une dimension inédite dans le secteur de l’assurance au Cameroun. Alors que la plupart des assureurs restent réticents à couvrir cette population souvent jugée ‘’à risque‘’, CHANAS ASSURANCES VIE S.A fait le pari audacieux de l’inclusion et de la dignité intergénérationnelle », rassurent les conférenciers face à la presse hier.

Pour mémoire, Chanas Assurances Vie est une filiale de Chanas Assurances S.A d’assurance. Leader au Cameroun et toutes deux compagnies du Groupe SNH, spécialisée dans la protection des individus, des familles tels que Chanas Kalati (Assurance Etudes); Chanas Suwele (Assurance Frais Funéraires) ; Chanas Kodi (Assurance Libre Epargne) ; Chanas Musango (Assurance prévoyance Retraite) ; mais également des entreprises à travers des produits d’épargne et de prévoyance parmi lesquels Prévoyance Entreprise ; Assistance Frais Funéraires ; Indemnité de Fin de Carrière ; Retraite Complémentaire. Grâce à une expertise confirmée matérialisée par la présence à la tête de cette structure d’un Directeur Général en la personne de Mme YOMBA née BAKANG Jeanne Nelly et une vision tournée vers l’innovation, Chanas Assurances Vie s’engage à offrir des solutions fiables, accessibles et adaptées aux besoins de ses clients sur l’ensemble du territoire.

Linda Mbenda

Leave a reply