Département de la Vallée du Ntem / Arrondissement d’Ambam : la 55eme AG de l’EPCO Prie pour la paix au Cameroun
Le Ministre Directeur du Cabinet Civil Samuel MVONDO AYOLO partage la joie de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise Orthodoxe (EPCO) dont le collège des pasteurs a élevé une prière spéciale en faveur du Chef de l’Etat et pour la paix au Cameroun.
Nsesoum, village situé dans l’arrondissement d’Ambam, à une dizaine de km de Meyo-centre, a accueilli le Ministre Directeur du Cabinet Civil Samuel MVONDO AYOLO, représentant personnel du Chef de l’Etat venu communier avec les les chrétiens de l’Eglise Presbytérienne Camerounaise Orthodoxe (EPCO) à l’occasion du culte solennel de clôture des travaux de la 55eme Assemblée Générale, en la paroisse Nsesoum-patmos synode Sudcam.
La médiation du jour faite par le Rev Thomas Ze EllA modérateur de la 55 ème AG a été tirée de Romain 13:11-14 puis 1 Corinthiens 3:10-15 et comme thème , ” le temps de réveil”.
Le collège des pasteurs a élevé une prière spéciale en faveur du Chef de l’Etat et pour la paix au Cameroun.
Il faut noter que, la 55eme AG de l’EPCO à Nsesoum a eu lieu du 8 au 14 janvier 2024. Les travaux se sont tenus dans le calme et la paix selon le communiqué final lu par le Directeur de communication de l’Eglise. Les travaux ont abouti à l’élection du bureau exécutif dont le Rev Thomas Ze EllA est modérateur, Emmanuel EDOU le vice modérateur. Tout au long de la semaine, les délégués venus de tous les consistoires de l’EPCO, ont confié leur église à Dieu. Des orientations pour l’année en cours ont été définies et le programme des grandes rencontres de l’EPCO connu.