Dr Roger Mbassa Ndinè : « Concernant les chantiers du PDVIR, nous sommes confiants au regard des travaux faits jusqu’ici »

0
46

C’est ce qui ressort des échanges entre le Maire de la Ville de Douala et les hommes et femmes de médias le 15 mai 2024. Date choisie par le Maire de la Ville pour visiter le niveau d’avancement des chantiers du Projet de développement des Villes inclusives et résilientes (PDVIR).

Ses collaborateurs et lui ont, en effet, été à Ngombe où se trouve le site des travaux de construction de la station de traitement des boues et de vidange ; Fin goudron Logpom pour les travaux de voiries structurantes dans l’arrondissement de Douala 5e. Ils étaient également au marché Beedi, Logbaba, la zone industrielle.

Bref, ils ont évalué les travaux de voiries structurantes dans le 3e arrondissement et principalement dans le 5e arrondissement de Douala.

Selon Dr Roger Mbassa Ndinè : « c’est un vaste programme que la Communauté urbaine a engagé avec le soutien du Gouvernement qui est le programme de développement des villes inclusives et résilientes. C’est un programme de 36 milliards de FCFA et qui permettra de désenclaver certaines zones dans les arrondissements de Douala 3e et Douala 5e. Nous avons fait le tour des chantiers et nous nous attendons à ce que les travaux sur le site de Ngombe qui sont plus avancés, soient achevés d’ici la fin du mois de mai ou de juin. Sur les chantiers routiers, le taux d’avancement est différent. L’objectif est qu’en fin juin, nous ayons avancé le plus vite possible.

Le deadline du financement est le 30 juin. Il nous faut respecter cela. Nous sommes confiants au vu des travaux faits dans la plupart des cas ».

Linda Mbiapa

 

Leave a reply