Kribi: L’OCÉAN DÉBORDE AVEC LES DAUPHINES DE PAUL BIYA
Maître Madeleine Solange EKITIKÉ le Premier Adjoint au Maire de la Ville de Kribi et son Méga Groupe Populaire d’Animation, ont électrisé la Fête des 41 Ans de Paul BIYA au pouvoir. C’était au cours du Grand Meeting, présidé par le Président de la Section RDPC Océan Sud 1 Honorable Serge Bénaé, en présence du Ministre Jules Doret Ndongo le Patron Politique de l’Océan.
Jules Doret Ndongo, le Patron Politique de l’Océan, avait sûrement la chair de poule, lorsqu’il a vu cette marée haute de foulards verts qui l’ont accueilli à l’extérieur et à l’intérieur de la Permanence du Parti RDPC de Kribi. Elles ont mis l’ambiance titanesque ce 06 Novembre 2023, pour offrir à celui dont elles portent le nom, la fête populaire qu’il mérite en ce 41ème anniversaire de son accession à la Magistrature Suprême. “Les DAUPHINES DE PAUL BIYA”, dont la première sortie s’est faite le 24 mars lors de l’anniversaire du Parti du Flambeau Ardent, ont augmenté en gamme, pour dire à “Popol”, qu’avec ces femmes débordantes de militantisme à Kribi, c’est véritablement la marée haute à son soutien.
C’est ce que Jules Doret Ndongo est venu chercher à Kribi : ramener au Président National du RDPC, la bonne nouvelle d’un soutien populaire qui atteint les cimes dans l’Océan. Le test populaire de la Promotrice de ce Méga Groupe, Maître Madeleine Solange EKITIKÉ, a été un véritable succès: “Les Dauphines de Paul BIYA” ont électrisé la Maison du Parti RDPC de Kribi. Dissuasif pour l’opposition aux velléités hégémoniques à Kribi ces derniers temps, et rassurant pour les échéances à venir, que le RDPC reste, comme aime à le dire le Ministre Jules Doret Ndongo, “indéboulonnable” à Kribi.
Maître Madeleine Solange EKITIKÉ, en fondant ce Méga Groupe Populaire d’Animation du Parti, était déjà dans le thème dans le subliminal : “Renforçons la vigilance et Ravivons la Flamme de notre Militantisme dernière Notre Président National Son Excellence Paul BIYA”.
C’est que cette Femme d’action, qui a pour Modèle de l’humanitaire et du social Madame Chantal BIYA la Première Dame du Cameroun, agit en droite ligne de la politique sociale du Chef de l’État. À l’instar de sa Marraine, Maître EKITIKÉ est sur tous les fronts du social, de l’humanitaire et du progrès socioéconomique des populations : soins et chirurgie gratuits aux démunis, dons de pavillons ophtalmologiques, financements de microprojets des femmes sous fonds propres, promotion des activités économiques de la femme rurale, bourses et fournitures scolaires, promotion des tournois de vacances avec invitation des grandes vedettes, parrainage des activités de jeunes, d’associations de jeunes et de femmes, offre de blocs de salles de classes, aide aux orphelins etc.
C’est la raison pour laquelle, lorsqu’elle a fait son entrée à la Permanence du Parti RDPC ce 06 Novembre, c’est l’Océan qui débordait. En elle, les populations militantes voient doublement l’œuvre de Chantal BIYA et du Président Paul BIYA. Elle a la main tendue. Elle déborde de générosité sans discrimination à Kribi. C’est elle la Promotrice du Concept de “l’Unité du Grand Kribi”.
C’est pourquoi, la grande masse populaire des femmes, du Méga Groupe “Les Dauphines de Paul BIYA”, a fait chorus, pour venir acclamer l’Homme du 06 Novembre 82. Les Dauphines de Paul BIYA ravivent ainsi la flamme militante derrière leur Champion. Le Ministre Jules Doret Ndongo est rentré à Yaoundé, rassuré par cette mobilisation populaire impressionnante et sans précédent.
P.A. I