Kribi, Messe Pontificale des 91 ans de Paul BIYA : Me MADELEINE SOLANGE EKITIKÉ ÉLÈVE DES PRIÈRES POUR PAUL BIYA À KRIBI
Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, Notaire, Premier Adjoint au Maire de la Ville, Membre de l’équipe dirigeante du Comité Central du Rdpc pour l’Océan, a donné l’occasion aux Océanais, de vivre un anniversaire très couru du Président de la République.
Un grand signe est venu du ciel, en cette mi-février où la canicule fait rage à Kribi : Une pluie à l’aurore est tombée sur la ville balnéaire, à l’image d’une colombe, lorsqu’une voix est sortie du Ciel et proclamer : « Celui-ci est mon Fils bien-aimée, en qui j’ai placé toute ma confiance ».
L’image n’est pas assez forte, pour comparer l’Homme né le 13 Février à Mvomeka’a qui mot à mot veut dire « la terre promise ». C’est pourquoi, en prononçant les mots de bénédictions pour Celui que le ciel avait déjà béni, les Hommes de Dieu, sous la conduite de Monseigneur Damase Zinga Atangana Évêque de Kribi, ont invoquer ces bénédictions sur celle qui a eu la généreuse idée de dire Merci au Très Haut pour notre Président : Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, 1er Adjoint au Maire de la Ville, Membre de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc pour l’Océan.
La généreuse idée, à observer témoigner l’organisatrice de la Messe Pontificale d’action de grâces au suffrage du Président Paul BIYA en ce jour jubilaire du 13 Février, est venue « fond du cœur » pour faire œuvre de reconnaissance à l’endroit du Seigneur. Elle l’a dit haut et fort Maître ÉKITIKÉ : « C’est une grâce, une grâce exceptionnelle que d’atteindre l’âge de Notre Président. C’est l’occasion pour moi de dire que Dieu aime notre Président ; il l’aime vraiment ! […] Quoi de plus normal de rendre donc grâce à Dieu, pour cet Homme providentiel et, de dire infiniment Merci au Seigneur pour ses bienfaits et ses hauts faits ». Ces Hauts faits explique Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, c’est que Dieu ne fait jamais ses choses à moitié ! Dira celle qui a organisé ces moments votifs : « Derrière ce Grand Homme, Dieu a fait émerger une Grande Femme : Madame Chantal BIYA, Première Dame du Cameroun, Épouse du Chef de l’État ». Et de lancer une intention de prière profonde : « Remercions le Seigneur pour cet Homme-là, le Remercier pour la Première Dame Madame Chantal BIYA, et que Dieu donc, dans son infinie bonté, puisse fermement tenir la main du Couple Présidentiel, pourque chaque jour, les choses aillent en s’améliorant ».
Cette intention de prière, c’est le genre de prière que Dieu aime, et qui s’applique à notre Président Son Excellence Paul BIYA.
Monseigneur Damase Zinga Atangana, l’officiant principal du jour, confirme cela, à la lumière du Livre de Salomon.
Monseigneur Damase Zinga Atangana cite la Bible en disant : « Notre prière pour le Chef de l’État, c’est que le Seigneur lui accorde sans cesse la sagesse pour bien gouverner le Peuple qu’il lui a confié ; nous nous sommes réunis aujourd’hui Président Paul BIYA, pourque le Seigneur vous accorde toute la sagesse pour gouverner son peuple, qu’il lui accorde un supplément de longs jours sur terre ».
La Bible dit, qu’il faut toujours et toujours prier pour notre Chef de l’État, « Quelque soit notre sympathie, notre ampathie, ou notre antipathie envers lui, quelque soit notre obédience religieuse, nous devons prier pour lui ».
La confirmation de ce qu’affirme Monseigneur Damase Zinga Atangana, est venue de l’Imam central, et du Pasteur Epc, qui ont élevé des suppliques au Très Haut pour le Président Paul BIYA. « C’est bien le Seigneur qui lui permis d’avoir cet âge et de diriger le Cameroun ». Il est écrit : « 70 ans en fait le compte, 80 ans c’est un exploit , et 91 ans c’est au-delà de l’exploit » .
L’on comprend dès lors le gigantisme du gâteau d’anniversaire coupé insigne honneur par le Préfet de l’Océan Nouhou Bello. Le Happy Birthday ne pouvait pas être mieux chanté, qu’en invoquant l’âge d’un Sage Africain. Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, pour la deuxième année consécutive, a remis ça ! Organiser une Messe Pontificale, dire Merci au Seigneur, invoquer son Saint nom, prier pour son illustre Épouse, et, pour la paix au Cameroun. Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, pour ce coup là, a fait un coup de Maître.
S. A.