LE MINISTRE DES TRAVAUX PUBLICS CE MARDI DANS LE MOUNGO
Le Moungo est la troisième étape, et la plus importante de la visite de travail qu’entreprend le Ministre des Travaux Publics, ce mardi 31 octobre 2023 dans la Région du Littoral.
Emmanuel Nganou Djoumessi, qui sera accueilli à Békoko dès 13h par le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, va prendre le pouls de l’exécution en régie des travaux d’urgence de traitement des points critiques, de bouchage des nids de poules, et de cantonnage de la Nationale N°5: Békoko – Nkongsamba – Pont du Nkam.
Le tronçon de 145 kilomètres qui traverse tous les 13 arrondissements du Moungo, est en état de délabrement et de dégradation très avancé. Cet axe lourd, qualifié de “la route la plus passante du Cameroun”, est exécrable et est la principale cause des accidents de circulation et de pertes énormes des véhicules.
Récemment, lors de la séance de travail de sensibilisation sur le nouveau Péage Automatique de Mbanga, le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, a reçu comme la Doléance la plus pressante des populations et des usagers de ce tronçon, la refonte de ce tronçon en piteux état ; alors que c’est “la route la plus économique” comme on aime à la designer. Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA avait alors rassuré les populations, que le Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA est bel et bien saisi de cette préoccupante situation, et qu’il ne tardera pas à trouver des solutions concrètes.
Le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi, est donc très attendu dans le Moungo ce mardi. Car à la veille des Fêtes de Fin d’année, le tronçon routier Békoko – Nkongsamba – Pont du Nkam devra être viable à la circulation des populations et des marchandises de ce grand grenier Camerounais qu’est le Moungo.
S.A.