dimanche, février 22

LÉGISLATIVES ET MUNICIPALES 2026 AU CAMEROUN : À LA SECTION OFRDPC WOURI V, ON REMOBILISE LA BASE MILITANTE !

0
4

Samedi 21 février 2026, la tournée du Bureau de Section OFRDPC conduite par la Sénatrice Émérite Marcelline Zogo, a démarré à Logbessou, puis à Nsape (Pk 14, Pk17), et au Complexe Canaan sis à Pk 21.

Sensibilisation de proximité, évaluation du niveau d’encadrement de la base, des organes inférieurs: sous-section, comité de base, cellule par un contrôle du nombre de réunions tenues, des rapports de réunions, liste de présence, des actions menées…Évaluation effective des effectifs réels des membres du bureau de la sous-section, présidentes des comités de base, présidentes des cellules, comptage effectif des membres, vérification des cartes de vote, retour d’expériences des dernières élections, les acquis, les manquements, les actions correctives, sensibilisation aux inscriptions de tous les membres des bureaux des sous-sections, comités de base, cellules et des militantes avant fin juin 2026, proposition d’optimisation du nombre de voix acquise en faveur du Rdpc aux prochaines échéances électorales, évaluation des processus d’autonomisation des femmes, relève des AGR conduites par chaque organe, identification des freins, développement des stratégies pour optimiser l’autonomisation des femmes. Voilà les objectifs visés par la Section OFRDPC WOURI V au travers des tournées qui se poursuivent au fil des jours jusqu’au 3 mars 2026

Vision

« Il faut dire également que dans le cadre de l’animation des activités du 8 mars 2026, nous avons pris un certain nombre d’initiatives et comme nous avons les élections locales cette année, il faut remobiliser les troupes. Nous sommes donc là à la base pour booster nos membres sur les inscriptions sur les listes électorales. Sur le terrain, nous recueillons les avis des militantes, des présidentes de sous-sections, des comités de base, sur ce qui s’est passé lors du vote pour l’élection présidentielle de 2025 et qui a conduit à des résultats peu reluisants. Nous voyons ensemble ce qu’il y a lieu de faire afin d’assurer un meilleur résultat lors des Législatives et Municipales à venir. Plus que des échanges, ce sont des séances de travail que nous menons. Outre ce point, nous faisons de la sensibilisation sur la nécessité de se mettre ensemble pour l’autonomisation de la femme », affirme la Présidente Marcelline Zogo.

Allégresse

Samedi 21 février, l’accueil chaleureux a été réservé à la Présidente de la Section OFRDPC WOURI V et les membres du bureau au rang desquels : la vice-présidente Nathalie Mbella, Jacqueline Mbocksi la Secrétaire générale, Dr Eboto la secrétaire générale adjointe, Caroline Eyah la déléguée aux conflits, Madame Yana Pondi la trésorière, Diane Omvoa la trésorière adjointe. Chants, danses, ovations ont fait foi de la gaieté des différentes sous-sections, cellules, comités de base.

Une liesse d’autant plus exprimée tant il y a eu cette soif pour la base d’avoir un échange de proximité avec leur “ Mère”. Minette Elessa, Présidente de la sous-section de Pk 21, Pk 18, Pk 27, Suzanne Yomba, Présidente de la sous-section de Logbessou, Elisabeth Ntamack, Présidente de la sous-section de Nsape ( Pk 14, Pk 17) se sont senties « rassurées, redynamisées, après avoir ouvert nos cœurs à notre Présidente. Merci infiniment à maman Zogo pour tout ce qu’elle entreprend chaque année afin de garantir le plein épanouissement de la femme. Nous lui promettons de davantage mouiller le maillot pour que nos militantes avancent en rangs serrés, fassent inscrire toutes les personnes autour d’elles sur les listes électorales et le jour du vote, qu’elles déposent dans l’urne le bulletin du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).»

Lire aussiCirconscription politique WOURI V : La Présidente de la Section OFRDPC Marceline Zogo en tournée d’animation politique portant sur la sensibilisation et l’intensification des inscriptions sur les listes électorales dans les structures de base (Sous-sections, Comités de base et cellules).

Entre rétrospective et prospective, la Sénatrice Émérite Marcelline Zogo ( et son bureau ) est sur le terrain.

Linda Mbenda

Leave a reply