Mariages collectifs: 25 couples vivant en union libre viennent de dire OUI devant les 1er, 3e et 6e Adjoints au Maire de Douala 3

0
4

La fête était belle ce mercredi 18 décembre 2024 à la Commune d’arrondissement de Douala 3e. A la faveur de la quatrième édition des mariages collectifs, sous le patronage du maire Valentin Epoupa Bossambo.

25 couples ont décidé de mettre un terme à ce que l’on appelle communément le « viens-on-reste » à travers la célébration de leur union. Après une sensibilisation sur le mariage, le rôle de l’époux et de l’épouse, la cérémonial a eu lieu sous des acclamations du public.

L’honneur a été donné au 1er Adjoint Victor Joseph Ateba, au 3e Adjoint, Vincent Ngambou et au 6e Adjoint, Joseph Kakabi de célébrer ces mariages.

Riche en émotions et en couleurs, l’événement d’hier a ému plus d’un. Interrogé, le 1er adjoint au Maire, Victor Joseph Ateba souligne : « dans la politique d’encadrement de la famille, l’Exécutif municipal de Douala 3e dirigé par le Maire Valentin Epoupa Bossambo, a bien voulu sensibiliser les couples vivant en union libre afin de régulariser leur situation matrimoniale. C’est ce qui justifie la célébration de ces mariages collectifs qui sont devenus une tradition à la Commune d’arrondissement de Douala 3e. Nous félicitons ces couples. Nous les encourageons. Il est bon de se marier. Cela y va de l’intérêt de la famille et vous savez quelle est la place choix qu’occupe la famille au sein de la société camerounaise. »

En outre, clame Laurentine Nna-Nna: « je suis déléguée de la promotion de la femme et de la famille dans l’arrondissement de Douala 3e. L’acte que ces couples viennent de poser mérite des encouragements car cela assure la stabilité de la famille».

Elle continue : « Depuis 2007 sous l’impulsion de Madame le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, on encourage les familles vivant en union libre à légaliser leur union afin que les familles puissent être stables. Malgré les difficultés, notre ministère continue d’encourager les couples à rester dans l’harmonie, la paix, la stabilité. Nous félicitons la Commune d’arrondissement de Douala 3e pour cet accompagnement depuis 4 ans. Nous encourageons la population à adhérer à cette politique pour que l’arrondissement de Douala 3e connaisse une stabilité au sein des différentes familles »

Linda Mbenda

Leave a reply