MARIE DINE ADZOGO: «A l’attention des populations, la Communauté urbaine de Douala vous invite à prendre en main la propreté de notre Ville. Si chacun fait la propreté devant chez lui, toute la ville sera propre. Et si chacun dénonce celui qui a des comportements déviants la ville sera encore plus propre »

0
91

Fortement impliquée dans le projet DOUALA CLEAN CITY, Mme la A4 a été interrogée par votre journal La Sirène Infos. Elle nous parle.

“ Le Projet DOUALA CLEAN CITY fait désormais partie de ma vie parce que c’est une vision du Maire de la Ville de Douala le Dr Roger Mbassa Ndinè et il m’a confié la charge de l’implémentation et de la coordination sur le terrain de ce projet. Lui-même étant le président du Comité de pilotage, le Gouverneur de la Région du Littoral étant le président du Comité stratégique et le président de la République Son Excellence Paul Biya étant le maître d’ouvrage de ce programme qui vise à rendre toutes les villes du Cameroun propres d’ici la fin d’année 2024.

Rendu à ce jour, je me réjouis du travail que les dames font sur le terrain. Elles effectuent un boulot formidable.

DOUALA CLEAN CITY concerne toutes les populations de la ville. Nous travaillons avec les jeunes, les hommes et davantage les femmes. Nous expérimentons l’Approche Genre, l’approche femme. Nous sommes en train de comprendre que si on avait commencé depuis le début avec les femmes, on n’en serait pas là où on est arrivé avant que les femmes ne prennent les choses en main.

A l’attention des populations, la Communauté urbaine de Douala vous invite à prendre en main la propreté de notre ville. Si chacun fait la propreté devant chez lui, toute la ville sera propre. Et si chacun dénonce celui qui a des comportements déviants à savoir: jeter n’importe quoi par terre, faire du désordre urbain, la ville sera encore plus propre. Si deux personnes vont en prison parce qu’ils ont posé un acte indécent, je crois que toute la ville comprendra la nécessité de s’impliquer fortement dans cette vision du président de la République Son Excellence Paul Biya.”

Avis pris par Linda Mbenda

 

 

 

Leave a reply