Renouveau national/41 ans dans l’histoire: à Wouri II c’était subliminal!
Ils ont chanté à tue-tête des mélodies patriotiques. Affichant fière allure via l’éclat de leurs uniformes, les militants des sections Rdpc, OFrdpc, OJrdpc y compris les cadres du parti au pouvoir, ont célébré avec pompe et singularité le 41ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême.
Dans la section Rdpc Wouri II, le 41ème anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême est une affaire sérieuse. Les membres de cette unité politique n’ont pas ménagé leurs efforts pour rendre cet événement mémorable. Sous l’égide du bureau de la section, un grand nettoyage des artères du 2e arrondissement a été organisé au préalable pour rendre belle la fête du lundi 6 novembre 2023. Elle a été magnifique au Cercle municipal de Douala II. Les cadres du parti au pouvoir, les sympathisants, les militants (es), ont affiché fière allure via l’éclat de leurs uniformes.
A leurs côtés: le préfet du département du Wouri, le président du Conseil régional du Littoral, l’inspecteur général de la Région du Littoral représentant le gouverneur, Kengne Simplice Hervé, le représentant du chef de la délégation permanente départementale du comité central du Rdpc pour le Wouri.
Dans une ambiance exceptionnelle, ils ont dit merci au Père du Renouveau national, président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Sous le regard admiratif d’approbation du président de Section RDPC Wouri II, Emmanuel Pongoh, de la présidente de Section OFrdpc par ailleurs maire de Douala 2e, Maître Denise Fampou et du jeune président de Section OJrdpc en la personne de Zakari Yaou Ousseni. Les différents discours ont convergé vers le thème du 41e Renouveau national: “Renforçons la vigilance et Ravivons la Flamme de notre Militantisme dernière Notre Président National Son Excellence Paul BIYA”.
« Ce 6 novembre, nous avons célébré dans l’allégresse le 41e anniversaire de S.E. Paul Biya au pouvoir. Paul Biya, toujours au pouvoir. Wouri 2 toujours en haut. En ma double casquette de président de Section et de député de la Nation, je dis: joyeux anniversaire au président de la République et à tous ceux qui lui sont chers dont la première Dame, Maman Chantal Biya », a avancé l’Honorable Emmanuel Pongoh acclamé par le public massivement présent au Cercle municipal de Douala 2.
Pour une fête belle et inoubliable
Heureuse, la présidente de la Section OFrdpc, Maître Denise Fampou s’est exprimé par la suite: « en ma double qualité de 1er magistrat municipal de Douala 2e et de présidente de Section OFrdpc, c’est avec joie que je prends la parole pour dire que pendant 41 ans le chef de l’Etat a tenu le cap contre moult obstacles. Le pouvoir, c’est facile de monter mais ce n’est pas facile de se maintenir. Il faut aller doucement. Il n’y a plus de concurrent. Qui peut le Chef de l’Etat? Qui me peut? Surtout quand vous êtes là. Il a tenu le cap. Il a fait du Cameroun un pays des grandes opportunités malgré les crises sécuritaires . Le thème choisi par la hiérarchie de notre parti est indicateur de la meilleure voie à suivre ».
Maître Denise Fampou continue: « le thème de cette année nous interpelle et nous oriente à l’approche des élections qui nous attendent. Il faut mobiliser notre entourage pour nous inscrire sur les listes électorales. Douala 2e est le bastion imprenable du RDPC dans le Wouri. S.E Paul Biya est le meilleur candidat pour Wouri 2 aux prochaines élections présidentielles ». Youyous, chants et danses du public ont accompagné ces propos éloquents de la présidente de Section OFrdpc Wouri 2.
Linda Mbiapa