Rentrée scolaire 2024 – 2025 : La FOCACO au chevet des orphelins et enfants démunis
Ce jour marque le début de l’année scolaire 2024 – 2025. Soucieux du bien-être de tous et de l’éducation pour tous en général, et pour les orphelins et enfants démunis en particulier, la Fondation camerounaise des Consommateurs (FOCACO), a tenu à accompagner pour la 4ème édition du genre, ceux-là qui broient du noir au quotidien.
C’est ainsi que samedi 7 septembre 2024, une centaine de petits enfants scolarisés et non scolarisés ont eu du sourire aux lèvres. Ils ont simplement crié de joie à la vue des kits scolaires à eu destinés.
Émotions très fortes. Remerciements à gogo au donateur à savoir le Président National de la Fondation camerounaise des cœurs (FOCACO).
Pour cette quatrième édition, le bienfaiteur Alphonse Ayissi Abena, président de la FOCACO revient sur les motivations profondes de cet élan de solidarité. « Nous avons voulu apporter une bouffée d’oxygène aux orphelins et enfants démunis de la ville de Douala. Nous oeuvrons à notre modeste façon pour une Education pour tous », a-t-il déclaré. C’est la quatrième édition du genre.
Cette louable action de la FOCACO part d’un constat fait sur la difficulté à supporter les frais de certains orphelins et enfants démunis dans des établissements scolaires et surtout les effets de la vie chère sur les activités avec comme conséquence, la pauvreté.
Voilà qui a fait dire aux personnes de bonne volonté qui vivent au quotidien avec les récipiendaires de samedi dernier : ” merci Dieu. Merci à Monsieur Ayissi Abena Alphonse. Merci infiniment pour ce geste de coeur qui vient à point nommé. Que Dieu bénisse la Fondation camerounaise des Consommateurs”
En rappel, la Fondation Camerounaise des Consommateurs (FOCACO) est une organisation à but non lucratif dont la mission est la « Défense énergique des intérêts des consommateurs camerounais.
J.M.