Section Rdpc Moungo Sud-Ouest: LA RENTRÉE CLASSE DU PRÉSIDENT SOGNIA BERTIN À MOMBO
Afin de garantir les conditions les meilleures de succès aux élèves, le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest, le PDG Sognia Bertin, vient d’offrir une Salle de classe équipée de Tables bancs au Lycée bilingue de Mombo. La satisfaction des parents, des enseignants et des élèves est à son comble dans cette ville du Moungo où tout tombait en décrépitude aux mains d’un Parti politique de l’opposition.
Pour avoir la pleine mesure de l’acte de donation posé par le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest, il faut voir où ce joyau architectural est placé au cœur du Lycée bilingue de Mombo. De part et d’autre du nouveau bâtiment offert par le Président Sognia Bertin, des bâtisses en planches sont tombées en ruine. On eût dit un poulailler mal famé.
Ces bâtiments moyenâgeux en planches, sont l’une des preuves d’une gestion désastreuse de la ville de Mombo, qui, depuis 5 ans, s’écroule entre les mains d’un parti politique de l’opposition.
Le militantisme patriotique du Président de Section RDPC Moungo Sud-Ouest, a fait sortir cette salle de classe équipée de tables bancs, question de redonner espoir à un peuple désabusé. Sognia Bertin se positionne en Prométhée, pour repositionner Mombo sur la trajectoire de son émergence. Le tout nouveau Proviseur du Lycée bilingue de Mombo en fait un témoignage émouvant : « Lors de mes premiers échanges avec le Président Sognia Bertin, j’ai retenu un Homme, j’ai retenu une sagesse, j’ai retenu une vision, et j’ai compris que, à travers lui, le Lycée bilingue de Mombo pouvait rayonner ».
Oui, le mot est lâché ! Le Président RDPC Bertin Sognia est l’homme providentiel pour faire rayonner Mombo. Il est sur la ligne directrice édictée par le Président Paul BIYA, Président National du RDPC, qui demande aux cadres du Grand Parti National, d’investir dans la Jeunesse, pour assurer l’avenir.
Il n’y avait pas mieux qu’une salle de classe équipée, pour assurer une année scolaire réussie aux jeunes élèves de Mombo. Ces jeunes qui ont bénéficié d’un encadrement approprié durant toute la période de vacances, à travers le « Festi-Foot Sognia Bertin », qui les a éloigné de la drogue, des alcools et des déperditions.
Il faut dire que le RDPC est véritablement engagé à reconstruire l’avenir de Mombo. Toujours du même Auteur, le Président de Section RDPC, des forages d’eau potable : l’eau coule à profusion et est donnée gratuitement aux populations de Mombo, tout comme les Emplois Jeunes, dans les entreprises de cet opérateur économique citoyen.
S. A.