Stage de Vacances à la CUD : la contribution de 600 jeunes sera mise en lumière
Ces jeunes et étudiants ont été nombreux à l’esplanade de l’Hôtel de Ville (Bonanjo) dans le cadre du lancement de l’édition 2024 du Programme Stage de Vacances.
Sous un ciel nuageux, la cérémonie de lancement a été présidée par Dr Roger Mbassa Ndinè. En présence bien-sûr de ses adjoints et cadres en service à la Communauté Urbaine de Douala.
Durant un mois, ces jeunes hommes et femmes devront faire preuve de discipline, d’engagement dans l’atteinte des objectifs visés par le programme Stage de vacances. Sous l’égide de «Douala Clean City It’s Possible», les stagiaires sont appelés à œuvrer pour rendre propre et belle la Ville Douala.
D’après le Magistrat de la Ville : « en un mois, ils pourront faire le tour, ils pourront s’acclimater, regarder quels sont les métiers de la ville, aider aussi à inculquer les valeurs que nous voulons diffuser dans la ville, les valeurs d’hygiène, de salubrité, de citoyenneté. Donc pour nous, c’est toujours une occasion d’être en contact avec cette jeunesse et de pouvoir la dynamiser, et surtout de lui dire que les vacances sont un moment qui commet un profit, non pas pour l’oisiveté, mais pour faire des choses utiles pour la collectivité ».
En d’autres termes, ces enfants stagiaires retenus seront affectés dans les diverses tâches de la CUD que sont le balayage, le curage des caniveaux, la lutte contre le désordre urbain et même dans les services internes de la Communauté Urbaine de Douala selon leurs compétences.
Allégresse
Une initiative qui réjouit les jeunes appelés du service civique national de participation au développement. Interrogée, la cible a ainsi lancé : « c’est un impératif pour nous jeunes de la ville de mettre en application cette maxime qui parle d’un esprit sain dans un corps sain. Nous avons été parmi les élus choisis pour prendre part aux stages de vacances cette année. Nous vous disons merci Mr le Maire. Merci pour ce soutien financier inconmensurable pour nos parents et pour nous alors que la rentrée scolaire pointe à l’horizon. Ce stage nous permet aussi dans une certaine mesure de côtoyer le milieu professionnel. Nous vous disons merci et en retour nous vous assurons notre discipline, notre civisme, le respect des institutions républicaines, le vivre ensemble durant ces vacances. Vous pourrez toujours compter sur nous ».
Linda Mbenda