1ère édition Projets Lueur d’Espoir: 50 kits scolaires distribués aux enfants défavorisés à Douala 3e
Pour un accompagnement en cette année scolaire 2023-2024, 50 bénéficiaires des couches défavorisées, vulnérables et en situation difficile de l’arrondissement de Douala 3e ont reçu un soutien vendredi 1er septembre 2023.
Sous l’instigation de l’association Action Solidaire Pour un Développement Durable et ses Partenaires, le vendredi 1er Septembre 2023, la remise des kits scolaires a eu lieu dans le 3e arrondissement de Douala. En présence de Renaud Private Sango, secrétaire particulier représentant le sous-préfet de Douala 3e. Les périodes de rentrée scolaire offrent des longues nuits blanches et des réflexions interminables à longueur des journées aux parents ainsi qu’aux enfants. Surtout en ce moment où la vie chère menace toutes les couches, plus particulièrement celles des enfants déplacées internes, des personnes vivant avec un handicap, les démunies et les orphelins. Pour soulager leurs soucis L’association Actions Solidaires Pour le Développement Durable (ASDD), et ses partenaires, ont offert à chacun des bénéficiaires: sac à dos, cahiers, stylos à bille , crayons, gommes, etc.
Réjouissance
Selon la présidente de l’ASDD, Ghislaine Mboe Ondoa: «l’objectif poursuivi par notre association est de marquer la solidarité de la nation à l’endroit des bénéficiaires afin de leur permettre de juguler la pauvreté et de leur apporter du soutien, qui leur offrira un meilleur avenir. La cible retenue dans ce projet est la jeune fille d’aujourd’hui et la mère de demain. Elle qui ne retient pas très vite l’attention des parents dans nos sociétés traditionnelles lorsqu’on parle d’éducation, alors que c’est elle qui a, en premier, la charge d’éduquer sa progéniture. D’où la nécessité de prendre soin de son éducation afin qu’elle joue efficacement le rôle qui est la sienne dans la société, ce qui lui permettra également de bénéficier d’un avenir meilleur et à favoriser le développement durable de nos communautés».
Pour sa part, le porte parole des bénéficiaires, Kedir Mbah Petronyl, déplacé interne a remercié le Seigneur et la présidente de l’association ASDD pour le geste salutaire. Pareil pour le représentant du sous-préfet de Douala 3e. En marge de la distribution des kits scolaires, l’expert en développement et protection sociale, Mbarga Yannick Franklin a entretenu l’assistance sur le thème: ” Investir dans l’éducation pour un avenir prospère ”.
La direction (681141866)