20 MAI À NKONGSAMBA: El Hadj OUMAROU, PAUL BIYA ET LE RDPC AU SERVICE DE L’UNITÉ NATIONALE

0
47

L’emblématique Maire de Nkongsamba 1er toujours premier, Président de la Section RDPC Moungo Nord1 a battu le record de mobilisation des militants du RDPC ce 20 Mai à la place des Fêtes de Nkongsamba.

El Hadj OUMAROU a même réussi le devoir Républicain de rallier toute la Communauté Anglophone du Moungo pour la cause du Président Paul BIYA, et, en reconnaissance de cause.

Très normal que ce 20 Mai 2024, le Président de la Section RDPC Moungo Sud1, Maire de Nkongsamba 1er se retrouve à communier avec le Président Paul BIYA au Palais de l’Unité à Yaoundé. Tout le Cameroun a vu ce que cet homme d’exception a fait pour l’Unité Nationale du Cameroun aux côtés du Président de la République depuis fort longtemps.

Tout au long de la Semaine de l’Unité à Nkongsamba, El Hadj OUMAROU a posé des actes qui bétonnent le ciment de notre Unité Nationale. D’abord une distribution majorée des appuis aux déplacés de guerre de la crise secrétaire qui s’estompe déjà à cause du ressentir national. Ensuite, un recrutement massif de la main d’œuvre dans les projets à forte intensité de main d’œuvre. Les projets Himo comme on les appelle, ont donné l’occasion au Maire de Nkongsamba 1er de donner du boulot aux Camerounais sans distinction d’appartenance régionale, ethnique, religieuse ou de partis politiques. C’est du boulot offert en haute intensité de main d’œuvre aux Camerounais à Nkongsamba. Dans l’enceinte de la Section, les Pagnes du Parti ont été gracieusement offerts à des milliers de militants ou à des convertis.

El HADJ OUMAROU FAIT LE GRAND SHOW POUR PAUL BIYA

Puis il y a eu ce fait majeur : les ressortissants du Sud-Ouest et du Nord-ouest vivant à Nkongsamba, se sont levés comme un seul homme, pour dire leur appartenance à un Cameroun Un et Indivisible. Le plus ultra aura été la déclaration de ces Camerounais d’expression anglaise, où ils ont proclamé unis et soudés derrière le Président Paul BIYA, symbole de l’Unité et de l’indivisibilité du Cameroun. Et pour le marquer de façon indélébile, ils sont venus voir le Maire El Hadj OUMAROU, Président de la Section RDPC Moungo Nord1, pour les habiller en tenue du Parti que Paul BIYA aime plus que tout.

Ce 20 Mai 2024 à la place des Fêtes de Nkongsamba, c’est cette image là qui aura été la première frappante du Défilé civil. La banderole parlante avait ému toutes les populations : « Nous de la Communauté Anglophone de Nkongsamba soutenons le Président Paul BIYA le Symbole de l’Unité du Cameroun à 100% ». El Hadj OUMAROU à la fin du défilé, déclarera qu’il s’agit là « du choix de la raison, un choix unanime à respecter ».

Ce n’était pas du tout un hasard si ce carré a précédé la grande parade du Rdpc. Le Maire El Hadj OUMAROU s’est levé de la tribune pour la première fois, question d’encourager ces sympathisants du RDPC, qui ont décidé de prendre fait et cause pour le Président National de ce Grand Parti National.

La deuxième fois que le Président El Hadj OUMAROU se lève, c’est pour le grand show avec ses troupes militantes. Il n’a pas du tout joué les grands patrons politiques de la Section. Tel un général guerrier, il a pris la tête des troupes. Les mains du Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA pouvaient se bouturer à cause de l’applaudimètre très élevé.

La mobilisation du Président de Section Rdpc Moungo-Nord1 est alors à son comble. Après le général, un carré conduit par la Présidente de Section Ofrdpc. Les Shopping Bags estampillés Paul BIYA marquent les esprits. Et c’est l’innovation majeure dans les rangs du Rdpc.

On verra aussi Madame OUMAROU à la tête d’un carré de l’OFRDPC, comme pour dire qu’à côté d’un disciple de Paul BIYA, il y a une apôtre missionnaire de la cause nationale. Madame OUMAROU est aux côtés de son époux, ce que Chantal BIYA est aux côtés du Président de la République.

Debout sous l’Éphigie du Président de la République, le Président OUMAROU supervisera le lancement des ballons qui sont allés aux cieux avec une photo géante de son Champion. De cette posture militante indéboulonnable et inexpugnable de général du Président Paul BIYA, El Hadj OUMAROU fera défiler une horde fleuve de militants de toutes les tribus, de toutes les Régions, de toutes les religions, faisant ainsi la démonstration que le RDPC à Nkongsamba1er, c’est le creuset de l’Unité Nationale.

Quoi de plus rassurant pour le Président National Son Excellence Paul BIYA que de se sentir aimé et soutenu totalement, grâce à l’action positive d’un militant engagé, convaincu et convainquant : le Président et Maire El Hadj OUMAROU.

Siméon AVA

 

 

 

 

Leave a reply