30 days of Y’ello Care 2024 : l’école primaire de Bilongue sur les chapeaux de roues

0
81

Dimanche 16 juin 2024, l’école primaire de Bilongue a été le carrefour des travaux, dans le cadre des projets du programme 30 days of Y’ello Care 2024. Étaient présents bien-sûr les employés de MTN Cameroon. A leurs côtés, les partenaires Huawei, IHS Towers, MW DDB Cameroon, SUNU Assurances, le Comité de Développement de Bilongue, et une délégation menée par le maire de Douala 3.

Le programme de la journée a porté sur le nettoyage des murs et des gouttières, la peinture des murs de l’école et le désherbage. De plus, la construction du conteneur électronique a officiellement débuté! Ces travaux visent à doter les élèves de compétences numériques essentielles, en leur fournissant les outils nécessaires pour naviguer dans le paysage numérique en constante évolution et leur offrir des opportunités d’emploi.

Via 30 Days of Y’ello Care, MTN Cameroon et ses partenaires s’engagent pour l’éducation des communautés.

En rappel, le « 21 Days of Y’ello Care » est un programme de volontariat initié par le Groupe MTN, qui engage chaque année ses employés, à mener pendant 21 jours, des actions sociales pour améliorer le bien-être des communautés, dans les 20 filiales du Groupe à travers le monde. Pour commémorer l’établissement du Groupe MTN en 1994, l’édition 2024 sera étendue à 30 jours.

Le thème de cette 18eme édition du 30 Days of Y’ello Care est « Education for rural and remote communities ». Outre la construction d’une salle informatique et d’infrastructures éco-responsables dans la Région du Littoral, précisément à l’école primaire de Bilonguè, en partenariat avec l’UNICEF, le Ministère de l’Éducation de Base, les autorités locales et diverses parties prenantes, les projets suivants vont être réalisés :

-Un programme de reforestation dans les zones sinistrées : Planter d’arbres dans les régions du Nord (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua), du Centre et de l’Ouest, en collaboration avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge, la Mairie de Bafoussam, l’UNICEF et les parties prenantes locales, y compris les autorités gouvernementales ; l’organisation de sessions de formation des chefs traditionnels à l’utilisation des outils numériques pour la gestion du patrimoine camerounais.

Linda Mbiapa

 

Leave a reply