30 Days of Y’ello Care : MTN Cameroon et ses partenaires s’engagent pour l’éducation des communautés

0
56

MTN Cameroon, entreprise leader du secteur des communications électroniques au Cameroun, est ravie d’annoncer le lancement officiel des activités du programme de volontariat de ses employés, rebaptisé « 30 Days of Y’ello Care », à travers un gala de charité le 5 juin 2024 à Douala.

Le « 21 Days of Y’ello Care » est un programme de volontariat initié par le Groupe MTN, qui engage chaque année ses employés, à mener pendant 21 jours, des actions sociales pour améliorer le bien-être des communautés, dans les 20 filiales du Groupe à travers le monde. Pour commémorer l’établissement du Groupe MTN en 1994, l’édition 2024 sera étendue à 30 jours.

Pour le lancement du 30 Days of Y’ello Care, sous le thème « Education for rural and remote communities », le gala de charité était présidé par le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui représentait le Ministre de l’Education de Base, en présence du Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, de la Représentante Résidente de l’UNICEF, Nadine Perrault, et de plusieurs autres personnalités, partenaires et clients de MTN.

Une occasion pour MTN Cameroon de faire d’une pierre plusieurs coups. D’une part, présenter les projets qui seront réalisés pendant cette 18eme édition du 30 Days of Y’ello Care. Et d’autre part, solliciter la générosité des invités à travers une levée de fonds visant à financer les projets retenus.

A propos des projets, il s’agit de :

La Technologie dans l’enseignement primaire : La construction d’une salle informatique et d’infrastructures éco-responsables dans la Région du Littoral, précisément à l’école primaire de Bilonguè, en partenariat avec l’UNICEF, le Ministère de l’Éducation de Base, les autorités locales et diverses parties prenantes.

Un programme de reforestation dans les zones sinistrées : Planter d’arbres dans les régions du Nord (Extrême-Nord, Nord et Adamaoua), du Centre et de l’Ouest, en collaboration avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge, la Mairie de Bafoussam, l’UNICEF et les parties prenantes locales, y compris les autorités gouvernementales.

L’inclusion financière des chefferies traditionnelles : L’organisation de sessions de formation des chefs traditionnels à l’utilisation des outils numériques pour la gestion du patrimoine camerounais.

Les invités au gala de charité ont spontanément réagi à l’opération d’appel aux dons. Ce qui aura permis de relever des engagements en numéraire et équipements évalués à plus de 50 millions de FCFA.

« Merci à nos invités pour leur générosité. Grâce à leurs dons, nous allons réaliser des projets à forts impacts qui permettront aux communautés de se développer et surtout de gagner en autonomisation. C’est ainsi qu’ensemble, nous contribuons au progrès du Cameroun », a déclaré Mitwa Ng’ambi, Directrice Générale de MTN Cameroon.

Les activités du 30 Days of Y’ello Care s’achèveront le 30 juin 2024.

 

Leave a reply