59ème Fête de la Jeunesse : patriotisme débordant de la jeunesse de Douala 2

Les chansons patriotiques scandées et déclamées par les Maternelles et Primaires, rivalisaient avec les démonstrations de l’expertise des Centres de Formation professionnelle. Mettant en joie le sous-préfet de Douala 2, Stéphane Nké Ndjana, le Maire Maître Denise Fampou, le 2e Adjoint au Maire de la Ville de Douala, Dr Roger Njitchoua et toutes les autres autorités présentes à la place du défilé le 11 février 2025.
Tout ce beau monde y compris les populations sorties de leurs domiciles pour regarder défiler les jeunes, a applaudi et confirmé l’esprit républicain et l’adhésion totale de la Jeunesse de l’arrondissement de Douala 2 au Message du Président Paul BIYA le 10 février dernier.
Voici un extrait qui n’est pas tombé dans les oreilles des sourds. « Le chômage des jeunes est un phénomène qui n’épargne aucun pays. Des efforts méritoires sont consentis pour le résorber. J’ai à cet égard prescrit au gouvernement de mettre en place un cadre règlementaire régissant l’aide à l’embauche des primo-demandeurs d’emploi.
Ce dispositif vise à mieux accompagner les jeunes n’ayant jamais eu d’activité professionnelle, dans la recherche de leur premier emploi.
C’est dans cette perspective que s’inscrit également l’élaboration du répertoire national des emplois, métiers et professions. Il permettra de consolider, d’analyser et de diffuser les informations sur les opportunités d’emploi disponibles dans notre pays.
Le gouvernement continuera par ailleurs de s’assurer que l’offre de formation est la plus adaptée aux besoins réels du marché du travail, afin d’éviter que de nombreux diplômés se retrouvent sans emploi. »
Voilà qui justifie l’enthousiasme des défilants par ailleurs conscients de leur rôle à jouer lors des échéances électorales prévues cette année.