Commune d’arrondissement de Douala 3e: plus de 6 milliards de Fcfa du budget 2024 voté
Le préfet du département du Wouri, le sous-préfet de Douala 3e, le représentant du Ministère de la décentralisation et du développement local (Minddevel), la représentante du Maire de la Ville de Douala, les membres du conseil régional, les conseillers municipaux, les chefs traditionnels ont été présents jeudi 14 décembre 2023 à la mairie de Douala 3e à l’occasion de la session consacrée à l’adoption et au vote du budget de l’exercice 2024.
« 6 milliards 476 millions 500 mille Fcfa contre 5 milliards 280 millions 5 mille Fcfa en 2023. Votre budget en dépenses et en recettes est en hausse. J’apprécie l’augmentation de votre projection budgétaire qui traduit la volonté de faire développer votre commune par des réalisations concrètes qui seront confirmés plus tard. Le maire a fait un bilan et je lui adresse mes félicitations pour ce qui a été fait. En si peu de temps, la commune a pu acquérir du matériel de génie civil, procéder à des constructions et engranger des recettes. Ce n’est pas suffisant, mais des efforts doivent se poursuivre avec l’accompagnement des conseillers municipaux ». Ces propos du préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou traduisent sa satisfaction.
Aux conseillers municipaux, ce dernier a fait le constat de ce qu’ils sont dans la traîne dans l’opération de Douala Clean City que pilote le gouverneur de la région du Littoral. « C’est l’occasion pour moi de vous demander de rejoindre la caravane. J’invite les conseillers municipaux à mettre la main à la patte dans leurs quartiers », renchérit Benjamin Mboutou.
Sous les ovations des conseillers municipaux, le maire de la commune de Douala 3e, Valentin Epoupa Bossambo a souligné: «Nous comptons pour l’exercice qui va commencer entre autres avec ce budget qui vient d’être voté engager les travaux d’entretien routier car on vient de subir une longue saison de pluies et il y a des travaux à faire dans chaque quartier. Nous allons intensifier la lutte contre les inondations et les déchets. Nous allons accélérer le traitement des ordures. Nous voulons faire du plastique un bien économique (les gens vont désormais voir en ce déchet un objet de valeur). Ce sont les challenges qui vont régir les activités de Douala 3e».
L.M.