Yves Bertrand Noël NDJANA, Préfet du Moungo : LE 20 MAI EST LE GRAND MOMENT POUR EXALTER LE PRÉSIDENT PAUL BIYA

0
80

Lors de la grande réunion préparatoire à la Fête Nationale de l’Unité à Nkongsamba, le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA a appelé tous les corps sociaux du Moungo à se mobiliser le 20 Mai 2024, pour exalter l’Homme qui incarne toutes les valeurs républicaines : le Président Paul BIYA, Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Forces Armées, symbole de l’Unité Nationale.

Le symbole était bien parlant. La place occupée par le Préfet du Moungo lors de la Réunion de lancement des activités préparatoires à la Fête du 20 Mai, avait à l’arrière plan, un Portrait géant du Président Paul BIYA. C’est comme si le Président de la République Chef de l’État s’adressait lui-même à tout un chacun dans cette salle mythique de la Mairie de Nkongsamba1er.

Et c’est l’Homme qui est son représentant personnel qui parlait ainsi à ces corps sociaux, membres du Comité d’Organisation des Festivités de la Fête Nationale de l’Unité : « Chaque 20 Mai est un nouveau défi. Le premier défi est sécuritaire, pour que la plus grande Fête de notre pays se déroule dans la paix. Le deuxième défi est la participation de toutes les catégories sociales au défilé, car la Fête doit refléter l’Unité du Cameroun dans sa diversité. Il est question d’exalter le Président de la République Chef des Forces Armées, symbole de l’Unité. C’est bien le Président de la République Son Excellence Paul BIYA qui incarne toutes les valeurs de la République ».

Le Préfet du Moungo, parlait ainsi aux Forces de Défense et Sécurité, aux Maires, aux Parlementaires, aux Délégués et Chefs Services, aux Partis politiques, chefs traditionnels et religieux, aux Élites et Forces Vives du Moungo, tous invités à cette rencontre stratégique.

Occasion pour le Numéro 1 du Moungo, de rappeler que « le 20 Mai est une exigence de patriotisme et de toutes les valeurs incarnées par le Chef de l’État. La première de ces valeurs est l’unité nationale. »

Cela devient pour tous, « un devoir que de réussir la célébration de notre plus grande fête ».

Les ingrédients pour cette réussite sont la mise en place des Commissions opérationnelles qui devront traduire en actes concrets, les directives du Préfet du Moungo. Ces directives tournent autour de l’engagement personnel de tout un chacun, pour engranger le succès attendu.

La 52ème Fête Nationale de l’Unité est donc lancée dans le Moungo. Toutes les activités 6lprogrammées se doivent d’exalter l’Unité, le Patriotisme, avec une seule préoccupation : le succès.

                           S. A.

 

Leave a reply