Fadimatou Iyawa Ousmanou : « Non à la xénophobie, au tribalisme, à la manipulation des jeunes. Oui à la paix. Non à la haine sur les réseaux sociaux. Oui à un Cameroun Un et indivisible »
La présidente nationale du Conseil national de la jeunesse du Cameroun (Cnjc) a passé ce message à plus de 600 jeunes mobilisés dans la Salle des Actes des services du Gouverneur du Littoral. C’était jeudi 6 juin 2024 à Douala.
Dans le cadre d’une tournée nationale entamée au Septentrion et qui se poursuivra sur l’étendue du territoire national, Fadimatou Iyawa Ousmanou sensibilise les jeunes sur leur contribution à la consolidation de la paix au Cameroun. L’événement d’hier a été présidé par le Secrétaire général des services du Gouverneur qui représentait ce dernier empêché.
Et le message de la présidente du Cnjc a été salué par le représentant du Gouverneur : « je remercie le Cnjc pour cette initiative. En prélude à la rencontre nationale de la jeunesse camerounaise prévue en décembre, j’interpelle la jeunesse du Littoral de saisir les échanges d’hier pour que le dialogue soit permanent jusqu’à la tenue du dialogue national dans quelques mois. Soyez outillés avant la rencontre nationale pour représenter valablement la région du Littoral ».
Et le modérateur Terrestra Nang par ailleurs délégué régional du Minjec pour le Littoral d’exhorter les jeunes à bien assimiler les messages véhiculés par le panel au rang duquel Lionel Ntoumba, Président régional du Cnjc, et la représentante du délégué régional de l’environnement qui s’est appesantie sur l’engagement citoyen dans la préservation de l’environnement.
T.M.