“Zone rouge chefferie New-Bell Haoussa “: le sous-préfet de Douala 2 déclare la guerre aux dealers de drogues et prostituées

0
40

Il est 12h17 quand le chef dudit quartier souhaite la bienvenue au sous-préfet de Douala 2 et sa suite. L’insécurité et la vente puis consommation des drogues sont les 2 problèmes à l’ordre du jour. Objet d’échanges entre le chef terres et les populations.

Pour le chef du quartier, la lutte contre les fléaux en sus doit être « être acharnée ici à New-Bell Haoussa centre. Nous vous remercions de votre descente. Nous souhaitons qu’elles se multiplient ces descentes », dixit André Youale, conseiller à la chefferie du quartier New-bell Haoussa centre

Et le sous- préfet de lancer d’un ton ferme et brut aux « femmes libres et aux dealers des drogues, je suis venu déclarer la guerre à tous ceux qui font le désordre ici. Je vois les portes fermées mais nous savons ce qui se passe derrière ces portes la nuit. Ce sont des ghettos. Nous avons toutes les raisons de détruire ces maisons qui sont déjà en ruine. Le message doit être clair. Arrêtez vos histoires. Vous ne dénoncez jamais. Vous les protégez, vous les femmes libres. Vous les prostituées, vous utilisez le chanvre pour vos activités. Vous fumez et vous mettez ça ailleurs. Je veux éviter d’être grossier. Arrêtez ça. Si ça continue, on va casser. Vous ne pouvez pas mettre tout un quartier mal à l’aise. Au plus tard la semaine prochaine, je veux voir tous les bailleurs de ces maisons. Vous êtes prévenus. C’est bien également que les élites soient là pour écouter ce message. Les gens nous mettent mal à l’aise parce qu’ils estiment qu’ils vont se faire de l’argent sur les cadavres des autres. C’est quelle histoire ça !!!»

Des propos salués par des salves d’applaudissements. Et qui ont poussé André Youale le conseiller à la chefferie à dire : « Monsieur le sous-préfet, aujourd’hui, je me sens heureux. Vous êtes venu nous sortir de cette poubelle ».

Gare aux bailleurs, prostituées et dealers !

Plus loin, « Nous allons poursuivre les fauteurs de trouble jusqu’au bout. J’appelle toutes les élites à se mobiliser pour que nous déployons nos énergies afin de combattre ces fléaux. Nous devons travailler main dans la main. Surtout que les parents s’impliquent dans cette lutte », insiste le A2 de la Commune d’arrondissement de Douala 2 par ailleurs élite dudit quartier, Prince Ousseni Zacharia.

A ceux-là qui veulent faire le petit commerce pour joindre les deux bouts, répondant à une doléance d’une maman déplacée, le député Honorable Pongoh Emmanuel a décidé d’apporter sa modeste contribution. Sensible à ce sujet, il nourrit pour objectif de sortir ces femmes-là de la prostitution, des drogues. Offrant ainsi la chance à cette cible de sortir de cette activité malsaine. Une réaction très appréciée par Stéphane Nke Ndjana qui saisit l’occasion pour demander à ces femmes-là de ne pas foutre en l’air l’opportunité offerte par le député Honorable Pongoh Emmanuel.

T.M.

 

 

Leave a reply