MTN Cameroon sensibilise ses abonnés sur les nouvelles techniques de fraude sur le Digital

0
18

A l’occasion de la semaine nationale anti-contrefaçon organisée du 21 au 25 Octobre 2024 par l’Association Douze Millions de Consommateurs (ADMC), MTN Cameroon a animé un atelier d’éducation et de sensibilisation des abonnés sur les nouvelles techniques de fraude sur le Digital.

Les échanges se sont tenus à la Chambre de commerce de Yaoundé, dans la matinée du Mercredi 23 Octobre 2024. Animés par Henri Moukoko et Martin Kintang, tous deux spécialistes des questions d’analyse, d’investigations et de fraude au sein de MTN Cameroon, l’attention des participants a été portée d’une part sur l’arnaque à travers la plateforme Mobile Money et les « fake SMS & appels » qui ouvrent la voie au piratage des comptes, et d’autre part sur l’attitude prudente et les réflexes de vérification d’authenticité que doivent avoir les abonnés en toutes circonstances.

La participation de MTN Cameroon à cette plateforme d’échanges avec les abonnés vise à protéger ces derniers des dangers auxquels ils sont exposés du fait des fraudeurs / des hackers. C’est un engagement pris par l’entreprise auprès des pouvoirs publics, pour garantir à la clientèle, un service fiable et entièrement sécurisé. « Au-delà des dispositifs technologiques de sécurité mis en place par MTN, il est important que l’utilisateur final soit sensibilisé sur l’attitude prudente à avoir dans les interactions sur les plateformes digitales » précise Henri Moukoko pour dire le rôle essentiel et la responsabilité dévolus à l’abonné dans le processus de lutte contre la fraude sur le Digital.

Outre ces rencontres physiques entre l’entreprise et ses publics, il existe de nombreux autres canaux par lesquels MTN sensibilise et assiste les abonnés. On pourrait citer entre autre les émissions MTN Educare diffusées en prime time sur les principales chaines de Radio et TV, la ligne d’assistance gratuite au 8787, ou encore le portail de déclaration des cas de fraude https : //fraud.mtn.cm

 P.H.

Leave a reply