Noël en couleur aux mémés et pépés ce mercredi à Kribi: jour de dons de Maître Madeleine Solange Ékitiké

0
2

Tous les Vieux et Vieillards abandonnés ou non, ou vivant dans le dénuement et la précarité reçoivent “la Mère Noël” ce mercredi 13 décembre en la Salle des Fêtes de Kribi. Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, 1er Adjoint au Maire de la Ville, la main sur le cœur, offre la fête à ces Camerounais frappés par la fragilité du 3ème âge.

L’événement qui va attirer toute la Cité Balnéaire et qui restera gravé dans la mémoire collective des Kribiens en ces Fêtes de Fin d’année, ce ne sera ni l’arbre routinier de Noël, ni les dons itérativement redondants de jouets aux enfants, ni même ces artifices colorés qui donnent l’illusion d’une fête en couleurs pour tous; l’événement, c’est ce mercredi à la Salle des Fêtes de la Communauté Urbaine de Kribi. Cet événement inédit, c’est la Fête aux Vieillards. Une idée originale d’une Dame qui se veut toujours très effacée et anonyme ainsi que le recommande Celui dont on attend la venue et qu’on n’a jamais invité à sa propre fête d’anniversaire : notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Cette Dame de cœur, qui aime à appliquer le principe édicté par Jésus-Christ : “Que ta main droite ne soit pas au courant de ce que donne ta main gauche”, c’est Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, un Notaire, Premier Adjoint au Maire de la Ville de Kribi, adoubée par les instances supérieures du RDPC pour désormais être Membre de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC pour l’Océan.

Ce mercredi 13 décembre à la Salle des Fêtes de Kribi, on les verra soutenus par les cannes, les béquilles et les tricycles pour handicapés ; on les verra courbés vers l’avant, dévorés par le poids de l’âge, les misères de l’abandon, et les affres de la souffrance, pour venir recevoir un morceau d’affection et une bole d’attention.

Le don en lui-même, fait de denrées alimentaires n’est rien. Mais c’est le geste de cœur qui compte pour eux, que de quitter l’anxiété de l’abandon et du rejet sociétal, pour se retrouver en famille en train de fêter dans l’allégresse.

Au coeur du geste de cœur, cette Dame qui ne cache pas qu’elle est disciple de la solidarité agissante de Madame Chantal BIYA la Première Dame du Cameroun, organise avant toute chose, un service interreligieux. On va élever des suppliques au Très Haut, afin de protéger ces bibliothèques vivantes ! Le rendez-vous est pris pour 11h, ce mercredi 13 décembre, en la Salle des Fêtes de Communauté Urbaine de Kribi.

S. A.

Leave a reply