Stand Up for African Women Entrepreneures (SUFAWE) 3ème édition 2025 : Ça tourne !!!

0
4

L’évènément vient de démarrer à Douala en présence du Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Paul Tasong.

Du 20 au 21 février 2025, les participants vont prendre part à toutes les activités en lien avec le thème suivant : « Made in Africa & Zlecaf : une autoroute d’opportunités pour les entrepreneurs ». Les femmes entrepreneures ont fait carton plein dans la salle où se déroule la conférence à Douala.

Cynthia Gnassingbe Essonam, Senior Advisor pour l’engagement du secteur privé – Secrétariat de la Zlecaf : « C’est un plaisir de partager ces moments avec vous. C’est un plaisir de se retrouver ici au Cameroun. Au nom du secrétaire général du secrétariat de Zlecaf, c’est un honneur de prendre la parole à cette conférence. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de façonner l’avenir de l’entrepreneuriat au féminin via la création des espaces favorisant le réseautage, la mise en place des programmes de mentorat… »

Pour sa part, Mme Mouna Kadiri, Directrice du Club Afrique Développement Groupe Attijariwafa Bank va laisser entendre : « je suis heureuse de retrouver la famille une année après celle de 2024. Je suis très heureuse de voir se déployer avec de plus en plus de dynamisme ce programme qui compte aujourd’hui plus de 800 bénéficiaires au Cameroun. Je salue la présence de ceux parmi nous qui viennent de l’Ethiopie, du Ghana, de la Jordanie, du Congo, du, Gabon… ».

Plaisir que partage Alexandre Beziaud, Directeur Général de Scb Cameroun : « c’est un honneur d’accueillir le ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Paul Tasong, les personnalités présentes à cette 3e édition de Stand UP For African Women Entrepreneures. Cette 3e édition occupe désormais une place importante dans le calendrier des rencontres économiques à l’échelle mondiale ». Il s’est exprimé en présence du secrétaire général des Services du Gouverneur de la Région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto.

Par ailleurs, nous apprenons qu’inspiré de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et sous l’égide de son actionnaire de référence Al Mada, le groupe Attijariwafa bank est engagé depuis plus d’une décennie en faveur du développement du continent africain et de la coopération Sud-Sud et Nord-Sud-Sud, dans un esprit de croissance solidaire.

Le Club Afrique Développement offre de nombreux avantages à ses adhérents tels que : la mise en relation en favorisant les rencontres entre les opérateurs économiques par l’organisation de rencontres et de missions B to B et B to G ; La mise à disposition d’informations à forte valeur ajoutée : appels d’offres africains publics et privés, études économiques et veilles sectorielles, informations sur les pays africains comprenant des fiches pays ; L’accompagnement personnalisé des investisseurs africains et internationaux dans leurs démarches de prospection et de mise en œuvre de leurs projets dans les territoires de présence d’Attijariwafa bank, mais aussi par des formations dédiées aux dirigeants ; L’organisation d’évènements et de conférences économiques, etc.

Suffisamment important pour que le ministre délégué auprès du Minepat, Paul N. Tasong avance : « je vous remercie pour avoir initié le concept Stand Up for African Women Entrepreneures. Merci au Club Afrique Développement Groupe Attijariwafa Bank, merci à SCB Cameroun. La présente cérémonie est une continuité de l’action de Stand Up for African Women Entrepreneures en zone Cemac. La thématique « Made in Africa & Zlecaf : une autoroute d’opportunités pour les entrepreneurs » est fortement significative. Développer une économie compétitive c’est l’ambition du Cameroun. D’où des mesures prises pour rendre attrayant le climat des affaires dans plusieurs domaines. Je vous invite chers participants à tirer avantage de la présence de la délégation du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine pour mieux comprendre et connaître ce puissant instrument de commerce ».

Glwadis M.

Leave a reply