Après 15 ans d’absence sur la scène musicale : le musicien camerounais Dody Ngea est de retour avec l’album « Wèlisanê » qui veut dire « patience »

Le Batteur titulaire autrefois du Groupe camerounais Faadah Kwatal a présenté aux hommes et femmes de médias son opus. Fruit de nombreuses années de dur labeur.
Hier 14 avril 2025, la Chefferie 1er de Deïdo à la Rue de la joie, a servi de cadre à la conférence de presse en vue de présenter l’album en question.
« Wèlisanê » est composé de quatre titres de single : « Solo Pondy », « Epepenju », « Etonde » et « Munyengue Mua Voisin ». Disponible sur la place digitale et numérique, l’album met en lumière et valorise davantage plusieurs sonorités parmi lesquelles le makossa. Dody Ngea se lance donc dans une carrière solo qui lui tend les bras depuis si longtemps.
Né à Douala, Dody Ngea a une réputation nationale et internationale. Il a un don particulier pour les percussions.
Initié à la batterie par Monsieur Mpondo Toto encore connu sour le nom de Rento, Dody Ngea a été chef d’orchestre d’Elf Cameroun. Des tournées en Afrique centrale, en Occident, il en a enchaîné aux côtés des artistes de grande renommée depuis les années d’avant 2000.
Et en 2000, il sort un album fortement apprécié avec son compère bassiste des Saba Saba, Bisou Bass.
Son parcours professionnel élogieux, ses tracas, ses joies et peines, Dody Ngea a décidé de les partager au travers de la musique et donc de « Wèlisanê ». Il nous invite à nous régaler.