Année 2024/2025: 3 concours d’entrée lancés à la Nasla de Buéa
Le directeur général de la National School of Local Administration (NASLA) porte à la connaissance du public que le ministre de la Décentralisation et du Développement local a ouvert pour le compte de l’exercice budgétaire 2024, une série de 3 concours d’entrée à la Nasla de Buea.
500 places seront retenues, dont respectivement 200 places pour le cycle A, 220 places pour le cycle B et 80 places pour le cycle C.
A cet effet, il invite les personnes intéressées à prendre connaissance des modalités d’inscription prévues par les actes portant lancement desdits concours au Ministère de la Décentralisation et du Développement local, dans les délégations régionales de ce département ministériel et à la Nasla de Buea, ou encore en ligne aux plateformes digitales de l’école: site web: www.nasla.cm (Facebook, Instagram, Twitter) @NASLACameroon.
Contexte
Il faut dire que des concours lancés s’inscrivent dans le cadre de l’approfondissement du processus de décentralisation. Ainsi, le gouvernement a mis en place la National School of Local Administration (Nasla) comme dispositif institutionnel de formation professionnelle dans le domaine de l’administration des Communes, des Régions ainsi que de leurs établissements, unions ou groupements. Les collectivités territoriales décentralisées ont besoin de cadres et agents qualifiés pour optimiser leurs résultats dans la promotion du développement local en général et l’amélioration multiforme des conditions de vie des populations en particulier. La National School of local administration (Nasla) sise à Buea offre la formation adéquate et de qualité en la matière.
Linda Mbiapa