Cameroun : Docteur Marie Solange NDOM – EBONGUE est la nouvelle Directrice du prestigieux hôpital Laquintinie de Douala
Le Premier ministre a signé cet après-midi du 31 décembre 2024, un décret nommant le Docteur Marie Solange NDOM – EBONGUE, Directeur du prestigieux hôpital Laquintinie de Douala.
Le Docteur Ndom Ebongue était jusqu’ici, conseiller médical de l’hôpital Laquintinie.
Cette nomination est un nouveau challenge pour cette jeune dame qui aura la délicate charge d’inscrire son action dans la continuité du projet élaboré avec le leader sortant, et dont les résultats sont perceptibles.
Qui est cette brave dame?
Le Dr Ndom est Cardiologue, Chef de service de Cardiologie à l’hôpital Laquintinie, Enseignante à l’université de Douala et membre active de plusieurs sociétés savantes. Elle a été présidente de l’Association des médecins du Cameroun « Medcamer » de 2020-2022. Elle est mariée et mère de 4 enfants.
L’hôpital Laquintinie hérite d’un manager aux compétences professionnelles et managériales reconnues par ses pairs. C’est un médecin affable, aimable…dont l’instinct maternel nous porte à croire qu’elle saura relever le défi Ô combien challengeant, de la tenue correcte de cet établissement hospitalier.
Le Dr Ndom s’était déjà illustrée positivement au sein de l’hôpital aussi bien dans son rôle de chef de service du pavillon VIP (Pavillon Samuel Kondo), celui de responsable des unités de prise en charge Covid de l’hôpital aux premières heures de la pandémie qui lui a valu une reconnaissance par AmCham Cameroon, (American Chamber of Commerce in Cameroon) pour son courage. Elle a également reçu plusieurs prix du leadership féminin en santé.
Il aura fallu attendre près d’un siècle, 93 ans, pour voir une femme occuper le poste de Directeur de cette prestigieuse formation sanitaire du Cameroun.
Correspondance particulière