Commune de Mombo: LE PRÉFET DU MOUNGO PRÉSIDE L’ÉLECTION DU NOUVEAU MAIRE CE LUNDI

0
63

Le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA est en mission dans la belle Cité de Mombo ce lundi matin. Objet de la mission préfectorale de ce 06 Mai 2024 à 10h : encadrer la Session du Conseil municipal de plein droit, destinée à l’élection du nouveau Maire de la Commune d’Arrondissement de Mombo.

L’élection du nouveau Maire de cette Commune si riche mais en hibernation intervient après le décès du très regretté Maire Janvier Eric KUNDÉ, survenu des suites d’une longue maladie, et, inhumé il y a trois semaines.

La Commune de Mombo, contrôlée au départ par le SDF, a connu ces derniers temps, plusieurs tendances internes issues des différents partis politiques créés par les anciens dignitaires de ce grand parti de l’opposition, qui ont été exclus ; le défunt Maire par exemple, avait déjà rejoint le parti de Jean Michel Nintcheu.

Plusieurs partis politiques se partagent les sièges au Conseil Municipal de Mombo. Ce qui a fait dire à l’autorité administrative que, « à Mombo, il y a parfois autant de partis politiques que d’habitants ».

S’il y a un point névralgique auquel le Représentant de l’État devra vivre ce lundi, c’est cette multitude de Partis politiques où devra sortir le nouveau Maire.

Le RDPC, dont le Président de la Section est le PDG SOGNIA BERTIN, n’est pas en lice pour l’Exécutif Municipal. On observe cependant pour s’en féliciter, l’extraordinaire développement de cette Cité par l’équipe dirigeante du RDPC, dont les puits d’eau modernes, les salles de classes, et la création des entreprises qui offrent beaucoup d’emplois aux jeunes.

Mombo est en renaissance, et le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest SOGNIA BERTIN est décidé à ce que Mombo retrouve sa fierté.

Ce lundi, il y a élection du nouveau Maire de Mombo. Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA veillera à la régularité de cette opération.

 S. A.

 

Leave a reply