Progrès Social dans le Moungo Sud-Ouest: L’EAU « SOGNIA BERTIN » COULE À MOMBO

0
69

Le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest, abat un formidable travail pour satisfaire aux besoins des populations à la base.  Avec des forages d’eau, des emplois et des infrastructures sociales qui coulent à flots, Mombo reconstruit son développement, de par les Grandes Réalisations d’un Homme : SOGNIA BERTIN, Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest.

« Je mets toutes mes énergies, afin que Mombo retrouve sa place de Numéro 2 des villes les plus développées du Moungo, place qu’on a toujours occupé ». L’engagement de l’homme, n’est pas du tout politique ; c’est un engagement hypocoristique, c’est-à-dire, qui vient du fond du cœur. La déclaration du Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest a des fondations solides, palpables, visibles, lisibles et traçables à Mombo.

03 Mai 2024, les Journalistes et Communicateurs du Moungo sont à Mombo, pour commémorer la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, et clôturer les premières Journées des Métiers de la Communication du Moungo. Le tour de ville fait par ces historiens du présent, laisse voir le développement d’une cité en opposition de phases.

D’un côté, les routes, qui relèvent de la commune, tombées en ruine, et, des édifices qui souffrent le martyr d’un manque d’entretien.

De l’autre côté, des étoiles qui brillent dans la ville. Dans chaque quartier, un château d’eau, avec un forage qui portent une signature : Don du Président Bertin SOGNIA aux populations. À Mombo, l’eau SOGNIA BERTIN redonne la vie. On puise gratuitement, pour irriguer aussi bien les activités Agro-Pastorales que domestiques. « Bertin SOGNIA nous donne de l’eau, donc il nous donne la vie », reprennent en chœur des jeunes au quartier 3.

Les jeunes et les femmes, qui ont la candeur du cœur, savent apprécier ce que cet homme de cœur réalise pour le progrès social des populations de Mombo. Et c’est tout fiers qu’ils accueillent des dons en salles de classes qu’offre le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest à Mombo. À la rentrée scolaire prochaine, au moins 2 blocs de salles de classes seront terminés au Lycée de la localité. Ces salles de classes sortent des poches généreuses de l’homme qui aime Mombo d’un amour fou.

Oui, il aime Mombo jusqu’à la moëlle, car, ses unités de traitement de cacao et de café, il aurait pu les ériger à Douala. Que non. Le PDG SOGNIA BERTIN a construit une PME au carrefour Tangui, où il emploie pas moins de 50 jeunes avec un salaire décent.

Ses sources intarissables d’offres d’emplois, il faut les retrouver aussi en plein cœur de Mombo, avec un Complexe hôtelier et touristique futuriste : le Complexe Le Mississippi. Si un touriste s’est exclamé que voici la plus grande boîte de nuit du Moungo, c’est qu’il a été frappé par l’ultra-modernité de cet établissement de tourisme signé SOGNIA BERTIN.

Ces étoiles qui brillent sur Mombo, viennent redonner de l’espoir aux populations désabusées de voir leur ville tombée en désuétude depuis 4 ans que l’opposition est dans une gouvernance sujette à caution et un développement à reculons de la ville. Cela donne des larmes aux yeux des populations.

Bertin SOGNIA est pris au propre comme au figuré, comme le « sauveur de Mombo ». L’un de ses militants de dire, comme un slogan fort à propos : « Si vous ne croyiez plus au Rdpc, croyez au moins à cause des œuvres du Président Bertin SOGNIA et, les Grandes œuvres du Président Paul BIYA ».

  S. A.

 

 

Leave a reply