Curage des drains : la Mairie de la Ville de Douala fait appel à 400 jeunes 

0
70

Durant 2 mois, ils vont s’atteler au curage des drains à Douala en prélude à la saison des pluies. L’annonce est faite vendredi 1er mars 2024 par le Maire de la Ville qui a visité certains chantiers de la capitale économique du Cameroun. 

Conscient de l’importance de l’entretien de la voirie urbaine de Douala, l’exécutif de la Communauté urbaine de Douala sous la houlette du maire, Dr Roger Mbassa Ndinè, a engagé depuis plusieurs semaines des travaux du drain Tongo-Bassa, des travaux d’entretien curatif sur l’axe des plateaux au marché de Bonamoussadi, des travaux d’aménagement en pavés du tronçon Cité des Palmiers – Pk 14, des travaux d’aménagement de la voie d’accès à la Chefferie supérieure du canton Bakoko, des travaux d’entretien curatif de la voie d’accès au marché des Oignons, des travaux de construction du Centre de transfert des déchets de Youpwe, des travaux d’aménagement de la voie d’accès de l’embarcadère de Bonassama, des travaux d’aménagement de la voie Ndobo- Bonendale-Bonamatoumbe.

L’objectif étant entre autres de faciliter la mobilité des personnes, de lutter contre les inondations. C’est pour évaluer l’état d’avancement des travaux que le Maire de la Ville de Douala et ses collaborateurs ont effectué vendredi 1er mars 2024 une visite sur les chantiers évoqués plus haut. Interrogé, il répondra: « nous avons visité les drains qui sont en train d’être curés. Il faut redresser parfois le linéaire des drains pour que l’eau s’écoule facilement vers les fleuves. Nous sommes en train de préparer déjà la saison des pluies. Il pleut beaucoup à Douala et il faut que les gens qui ont fait des remblais sauvages sur les drains en détournant le cours de ceux-ci, les redressent. On sera peut-être obligé de casser certaines maisons et ce sera la faute aux occupants».

Espoir

Dr Roger Mbassa Ndinè poursuit: « pour les drains, les chantiers sont engagés. Nous avons également visité certains chantiers où se déroulent les travaux d’entretien routiers via par exemple la pose des pavés comme c’est le cas au marché de Bonamoussadi. Les routes qui sont en voie d’être construites, nous souhaitons qu’elles puissent avoir une grande utilité. Voilà pourquoi j’insiste sur le fait que toutes ces chaussées visitées soient bordées de trottoirs. Je suis venu évaluer l’état d’avancement des travaux et pour ce qui est de la pose des ouvrages d’assainissements donc les caniveaux (l’une des plus importantes étapes), on a déjà presque la moitié du chemin fait. J’espère que nous pourrons terminer les travaux avant que la saison des pluies ne commence».

Linda Mbiapa

 

Leave a reply