DÉMENTI : FINEXS poursuit ses Voyages
Contrairement à une rumeur persistante sur et en dehors des réseaux sociaux, FINEXS Voyages est bien opérationnelle et poursuit ses activités aussi bien pour ses liaisons nationale Yaoundé-Douala que sous-régionales: Brazzaville-Yaoundé-Douala.
Le constat est sans équivoque et sans ambiguïté: l’agence FINEXS est ouverte et poursuit sereinement ses activités dans ses agences de Yaoundé et de Douala
La compagnie de transport interurbain des personnes continue à assurer la liaison sur sa ligne historique Yaoundé -Douala où son leadership est de très loin incontesté ; De même que la liaison sous régionale sur sa nouvelle ligne Brazzaville -Yaoundé- Douala laquelle se fait avec son partenaire du Congo, St Denis voyages.
Depuis quelques temps en effet, une rumeur qui a vu le jour sur les réseaux sociaux et qui n’a de cesse de grossir en s’étendant à d’autres supports et types de communications laisse croire volontiers à l’opinion publique nationale et internationale que FINEXS Voyages ne serait plus en activité du fait d’une suspension ferme pour une durée indéterminée. Ce qui à l’évidence est faux
Malheureusement, il n’en fallait pas plus pour créer comme un vent de panique chez les voyageurs qui depuis des années savent pouvoir compter sur FINEXS pour leurs déplacement interurbains.
Un Fake New démantelé
Une descente ce lundi à l’agence FINEXS Voyages de Yaoundé au quartier Mvan va permettre de démonter totalement ce fake New.
Sur place, c’est l’ambiance de veille de rentrée scolaire qui est perceptible. Le dispositif d’accueil, orientation, séjour et voyage des passagers est au beau fixe et tourne à plein régime.
En parallèle des passagers qui débarquent en provenance de Douala , sont nombreux devant les guichets pour ceux qui souhaitent acheter leur ticket de voyage à destination de la capitale économique. Les passagers déjà détenteurs du césame sont confortablement installés dans les salles d’attente ou des écrans diffusent des programmes dédiés tandis que d’autres procèdent à l’enregistrement de leurs bagages. Ceux dont les voyages sont annoncés par le speaker s’engagent dans le tunnel d’embarquement aussi bien des voyages à bord des bus VIP que des bus classiques….
Les passagers à destination de Brazzaville au Congo sont studieux dans leur hall car le départ est prévu à 20h.
« Nous sommes opérationnelles », confie un agent à notre reporter avant d’ajouter : « certains passagers nous disent en effet être agréablement surpris de_constater que nous sommes opérationnels car de bouche à oreille ils ont appris que nous étions suspendus ». D’autres disent avoir lu cela sur les réseaux sociaux ou sur des affiches mais ont tout de même tenu à venir pour s’en assurer et son agréable surpris.
Correspondance particulière