Donner en toute transparence, une victoire totale et éclatante au Candidat Paul Biya du RDPC : tel est l’objectif que vise le Président du Secteur 6 (Grand Bépanda) Salomon Tsobgny

Plus qu’une piqûre de rappel, tout un enseignement. Le lancement de la campagne présidentielle du 12 octobre 2025 dans le Secteur 6 (Grand Bépanda) par le Chef zone du Secteur 6, Salomon Tsobgny a fait forte sensation hier mardi 23 septembre 2025. La Permanence du Parti à Bépanda a fait carton plein lors de cette rencontre à valeur de sensibilisation.
« Le lancement officiel de la campagne électorale pour la Présidentielle du 12 octobre 2025 a lieu samedi. Mais en prélude à ce jour, en tant que chef zone du Secteur 6 représentant le Grand Bépanda, j’ai voulu rassembler nos troupes, question de rappeler notre périmètre d’intervention en période électorale, de mettre en place des stratégies d’action sur le terrain lors de cette campagne, de rappeler les missions des camarades militants, militantes, des vice-présidents en charge de la campagne présidentielle à Bépanda, des présidents des sous-secteurs. Tout ce monde y compris les comités de base, nous devons nous impliquer dans cette campagne car nous poursuivons un même objectif : la victoire de Paul Biya candidat et président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) au soir du 12 octobre 2025 », déclare avec vigueur Salomon Tsobgny fils ainé de la défunte Françoise Foning, d’heureuse mémoire.
En effet, il a déclaré la manière avec laquelle ses équipes et lui vont se déployer sur le terrain. En termes de stratégies, le porte-à-porte est l’option la mieux partagée par tous. En outre, une équipe sera de permanence dès ce jour et durant toute la campagne. La Permanence du parti à Bépanda sert donc de siège où tous les jours, des équipes seront disponibles pour recevoir quiconque désireux d’une information ou exprimant une préoccupation. Le Secteur 6, avons-nous appris, couvre six Centres de vote et soixante-deux bureaux de vote.
« Je compte sur les femmes, les jeunes, pour assurer la victoire de notre Président le 12 octobre », réitère Salomon Tsobgny par ailleurs Conseiller municipal à la Commune d’arrondissement de Douala 5 et Grand Conseiller à la Communauté Urbaine de Douala.
Son engagement dans cette campagne électorale afin de garantir le meilleur maillage dans le Secteur 6 avec des rôles bien définis pour les différents responsables de campagne, est égal à celui de Madame Simo, Chargée de Missions. Présente à la rencontre d’hier, elle a pris la parole. Soutenant et remerciant le Coordonnateur du Secteur 6, elle a souligné : « la victoire du 12 octobre 2025 interpelle chaque militant. Biya must pass. Beaucoup de courage au président Salomon pour la suite ».
Chants et applaudissements ont accompagné la chargé de Missions, Madame Simo. Avant la fin de cette réunion, des doléances des militants en particulier ceux de Bépanda Voirie ont été recueillies.
En lançant la campagne présidentielle dans le Secteur 6, le chef zone Salomon Tsobgny remplit là les devoirs régaliens qui lui incombent. Notamment : chargé de la conduite efficace de la campagne RDPC dans le Secteur ( qui couvre le territoire d’un quartier et / ou d’un village), assure la coordination des activités des sous-secteurs, veille au fonctionnement optimal permanent, à l’effectivité des contacts permanents et de grande proximité avec les populations dans le quartier, à la bonne distribution du matériel de campagne dans le quartier, au retrait des cartes d’électeurs, à l’accompagnement des scrutateurs le jour du vote, à l’encadrement des électrices et électeurs, spécialement la veille du scrutin et le jour du vote, au suivi des activités des candidats concurrents.
Le Secteur comprend un président, des vices-présidents des membres et des chargés de mission.
Linda Mbiapa