Douala Clean City: 175 poubelles offertes par le Pad à la Mairie de la Ville

0
68

En tant qu’entreprise citoyenne, le Port autonome de Douala a tenu à apporter sa contribution dans le cadre du Programme DOUALA CLEAN CITY. La réception des dons a eu lieu vendredi le 10 mai 2024 à l’esplanade de la Cud.

Il s’agit de 175 poubelles d’une contenance de 120 litres chacune. Dans son propos pour la circonstance, Cyrus Ngo’o le directeur général du Port autonome de Douala (Pad) souligne : « dans le cadre de la relation qui doit nécessairement exister entre la Ville et le port, il est bien que des actions comme celles-ci se multiplient. Si la ville est sale, c’est le visage du port qui est sale. Nous avons été très touchés par cette initiative qui vise à faire de Douala une ville Propre. D’où ces dons en poubelles. A l’avenir, nous devons penser en concertation de la meilleure façon d’intervenir pour que la tâche soit légère au niveau de la Mairie de la Ville. Nous encourageons chacun à s’impliquer pour rendre propre la Ville ».

Des mots salués par les Amazones que sont les Women Clean City. Et davantage appréciés par l’Exécutif communautaire. D’ailleurs, pour le Maire Dr Roger Mbassa Ndinè : « ce qui nous réunit ici à l’esplanade est le fruit d’une collaboration étroite que nous avons engagée avec le Pad. Nous avons beaucoup de chantiers en commun. Je suis heureux car en faisant ce geste Mr le Directeur Général du Pad, vous démontrez à la face du monde que le Pad est une entreprise citoyenne. Merci pour ce geste ».

Il ajoute : « nous allons signer des conventions avec d’autres entreprises citoyennes qui ont été sensibilisées dans le cadre du Programme DOUALA CLEAN CITY. Pour rendre notre ville attractive, nous avons besoin d’une ville Propre et agréable et que les habitants de Douala se sentent bien, que les touristes affluent, que les emplois soient créés ».

En perspective

Dr Roger Mbassa Ndinè annonce que dans les semaines à venir, sera lancée une opération de tri sélectif des déchets pour habituer les gens car cela sera nécessaire pour la transformation des ordures en compost, en énergies, en matériaux pour les pavés, etc.

« Il est important de bien collecter les déchets et les acheminer là où il faut pour que nous n’ayons pas à souffrir », enchaîne le Maire de la Ville de Douala.

Pour rappel, le projet “Douala clean city” est lancé sur le plan administratif lundi 23 octobre 2023. Sa première phase de sensibilisation était en date du 31 octobre 2023. Il vise à opérer le changement de comportement des populations sur les questions liées à la propreté urbaine.

Linda Mbenda

 

 

 

 

 

 

 

Leave a reply