Échéances électorales 2025 : lumière sur l’Opération citoyenneté responsable « Vos Voix Comptent »

0
59

Du 3 au 13 juin 2024, il est question de mobiliser pour une participation plus accrue des populations de Ngonsoa et Mboppi au processus électoral à travers des inscriptions massives sur les listes électorales.

Le Journal « l’Ouragan Indépendant » via l’opération citoyenneté responsable « Vos Voix Comptent » entend faire passer un message fort. Le partage d’information et de sensibilisation des citoyens sur l’importance de la révision des listes électorales est jugée déterminant pour tout processus démocratique.

Dans la Commune de Douala IIe notamment dans certains quartiers comme Ngonsoa et Mboppi, l’on note la faible mobilisation des citoyens notamment des femmes et des jeunes qui constituent pourtant plus de la moitié de la population ainsi que le déficit d’information pour la forte communauté des camerounais d’expression anglaise d’installation récente du fait de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest qui rend insignifiant l’enrôlement des nouveaux majeurs et résidants de la localité.

Pour pallier cette insuffisance, Il est lancé par le Journal « l’Ouragan Indépendant » l’opération citoyenneté responsable « Vos Voix Comptent » dont l’objectif vise une participation plus accrue des non-inscrits et des mal-inscrits, des femmes et des jeunes ainsi que la forte communauté des camerounais d’expression anglaise dans le processus électoral à Ngonsoa et Mboppi.

Soutien au président de la République

Il est aussi question, selon l’initiateur de cette action, de constituer un fichier électoral pour le suivi de l’électorat en vue de : -un vote record en faveur de Son Excellence Monsieur Paul BIYA : le guide de la Nation, le sage, candidat statuaire du RDPC à la prochaine élection présidentielle ; – Plébisciter les listes du RDPC, et, soutenir Me Denise Fampou à briquer un autre mandant à la tête de l’exécutif de la Commune de Douala IIe à l’effet de poursuivre ses exaltantes œuvre de développement de la Commune.

T.M.

 

 

 

Leave a reply