Fête sportive : Plus de 1400 athlètes des deux sexes en compétition

0
64

C’est le stade de la réunification de Bepanda, à Douala, qui a servi de cadre dimanche 11 juin à la cérémonie d’ouverture des finales nationales des jeux FENASSCO ligue B, édition 2023.

Une cérémonie qui s’est déroulée en trois principales séquences: d’abord la séquence protocolaire, ensuite la séquence olympique et enfin, la séquence culturelle. Cette cérémonie, très courue, était présidée par le Pr Laurent Serge Étoundi Ngoa, en présence du ministre des sports et de l’éducation physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, des ministres en charge de la formation et de l’éducation, des autorités administratives, municipales, politiques et traditionnelles du Littoral, ainsi qu’un important parterre de personnalités.

140 encadreurs techniques sont l à pour ces plus de 1420 athlètes filles et garçons confondus, sans oublier les athlètes présentant un handicap. A cette occasion, focus sera mis sur les disciplines en sports collectifs, sports individuels, sports de combat, sports de raquette, sport intégrés avec de nouvelles disciplines dans les compétitions. Aux athlètes, encadreurs et autres participants à ces jeux, Dr Roger Mbassa Ndine souligne: « La ville de Douala est heureuse d’accueillir tous ceux venus pour ces jeux. Au-delà du sport, diverses autres attractions peuvent meubler leur séjour. Je les invite à aller à la découverte de nos monuments chargés d’histoires, à la découverte de la partie insulaire de notre cité, mais surtout d’aller au contact de nos populations dont l’hospitalité est légendaire ».
Linda Mbiapa

Leave a reply