La presse à l’honneur ce 3 mai : Zoom sur une Journaliste dévouée, AMY BANDA

0
71

A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui se célèbre ce vendredi 3 mai 2024, la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, Marija Pejčinović Burić, a déclaré : « Alors que des millions de citoyen·nes en Europe et sur d’autres continents votent lors d’élections cruciales en 2024, nous devons rappeler le rôle capital que jouent les journalistes et les médias de qualité pour garantir l’accès à des informations pluralistes et fiables et à des opinions et idées diverses, afin que nous puissions faire des choix éclairés dans l’exercice de nos droits démocratiques ».

C’est ce rôle capital que joue la Journaliste camerounaise AMY BANDA.

Cette journée nous donne l’occasion de marquer un arrêt pour faire honneur à des professionnels dévoués, rompus à la tâche nonobstant de nombreux écueils rencontrés. C’est le cas de AMY BANDA.

Celle-là même qui a été reconnue cette année comme Ambassadrice pour la paix par l’organisation Women’s International League for Peace & Freedom (WILPF Cameroon).

Elle a reçu sa distinction il y a quelques jours dans le cadre de la célébration du 10e Anniversaire de WILPF Cameroon. Un prix qui vient récompenser des années de dur labeur.

De nationalité camerounaise, AMY BANDA n’est pas à sa première distinction. Elle a été VIIMMA Peace Journalist of the year 2022, JB Dondolo Fellow 2021, Africa’s Most Influential Woman Award in media 2017 au Ghana, Edward Murrow Fellow 2016, etc.

Ses œuvres

AMY BANDA est une femme de média accomplie. C’est avec passion qu’elle présente son émission « inspiring moments with Amy » les lundi, mardi et mercredi entre 14 et 14h55 sur la Suellaba FM 105. Elle est la première Anglophone à présenter les matinales de la FM 105 et Crtv Littoral « C’est que du Bonheur » et « Bonjour le Littoral ».

Le domaine sportif n’est pas en reste. Nous l’avons suivi dans des émissions spéciales sur les antennes de la CRTV. Notamment avec « Qatar Show » & « CAN Story » pendant la Coupe du monde et la Can en Côte d’ivoire.

Par le passé, elle a été la première Rédactrice en chef Anglophone à Stv. Elle a plusieurs casquettes. La liste est longue. Et c’est cela qui fait d’elle une personne dévouée.

Oui, la presse étant à l’honneur ce jour, La Sirène Infos a tenu à faire un zoom sur cette talentueuse Femme de média, une célèbre journaliste.

Linda Mbiapa

 

 

 

 

Leave a reply