Le Prix africain du Leadership en santé officiellement lancé

0
83

La salle de conférence numéro 2 du Rectorat de l’Université de Yaoundé I a servi de cadre le 18 juillet 2023 au lancement officiel du Prix africain du leadership en santé (PALSA), édition 1, couplé à la 6ème édition du Prix d’excellence “Leadership en Santé” au Cameroun (PELSCA). 

L’événement a été présidé par le Vice-recteur de l’Université de Yaoundé I, Pr Éric Mathias Owona Nguini, représentant pour la circonstance, le Recteur. Étaient présents la présidente du Comité scientifique, Pr Jacqueline Ze Minkande, Doyen de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’Université de Yaoundé I, et le président du comité d’organisation, Joseph Mbeng Boum.

Selon ce dernier: «le but est de créer une saine émulation entre les acteurs des systèmes de santé et les hommes, femmes de média qui s’illustrent de manière significative dans l’amélioration des systèmes de santé en Afrique». Le PALSA et le PELSCA vont s’articuler autour de deux moments forts: le Congrès du PALSA couplé à une foire-exposition du 16 au 17 novembre 2023 à la Faculté de Médecine et Sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I sous le thème “Responsabilité sociale en santé: gage de l’amélioration des systèmes de santé en Afrique”; 

Secundo, une soirée de gala au cours de laquelle seront primés 70 acteurs des systèmes de santé africains et de la diaspora qui se seront distingués de par leur apport dans l’amélioration de l’offre de soins et de services de santé en Afrique.

La direction (+237) 681141866

Leave a reply