Listes électorales à Kribi : L’ENRÔLEMENT MASSIF DE MADELEINE SOLANGE EKITIKÉ

0
51

À travers une opération spéciale baptisée « Journées Patriotiques de l’Unité pour le Président Paul BIYA », Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ le Premier Adjoint au Maire de la Ville de Kribi et Membre militant de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc dans l’Océan, vient de faire inscrire des milliers de militants à Elecam.

L’adhésion des populations de Kribi est à la dimension de la popularité de cette Dame aux énormes réalisations sociales. Le Patron Politique de l’Océan le Ministre Jules Doret Ndongo et le Grand Chef Politique du Sud le Ministre d’État Pr Jacques Famé Ndongo apprécient cette « Formidable Chargée de Mission » pour garantir le Plébiscite du Président Paul BIYA le moment venu.

13 Mai 2024 – 11 Juin 2024. Le panier de l’élue de cœur des populations de Kribi est plein. Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ, en un mois, a fait déborder un océan d’inscriptions massives sur les listes électorales. Cette marrée haute d’inscrits à Kribi, avec pour unique objectif le Plébiscite jamais égalé en faveur du Président Paul BIYA a un nom de baptême à la Cité Balnéaire de l’Océan : « Les Journées Patriotiques de l’Unité pour le Président Paul BIYA ».

Le résultat plein d’œuf obtenu par le Membre Influent de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc a, pour le Parti de Paul BIYA, un nom plus expressif : « la Massification ». Oui, les masses militantes ont suivi l’Appel Citoyen de leur Élue de Cœur, pour s’inscrire en grappes, au suffrage de Celui qui est le milieu de leur cœur : le Président Paul BIYA.

C’est que avant cette opération « pêche miraculeuse » des militantes et les militants, les vagues dansantes des meetings étaient d’agitation en trompe l’œil. Les chiffres n’étaient pas du tout bon. Et c’est plutôt un bond quantitatif qu’a réussi à faire Maître ÉKITIKÉ, dans un Océan agité et aux sables mouvants de confusions de cibles. « Non. Ce n’est pas encore la Campagne électorale », affirme cette Élue de Cœur des populations, confrontée qu’elle l’était aux pirogues qui rament à contre-courant de l’objectif militant du Comité Central. « Il est question, affirme ce Maître du Droit et de la Mobilisation qu’est Madeleine Solange ÉKITIKÉ, de ratisser large et de ne laisser aucune voix manquer au Vote historique que l’Océan, une fois de plus, s’apprête à offrir au Président Paul BIYA ».

Une caravane d’animations, où les électeurs ont été mis à la disposition d’Élections Cameroon, Elecam. « La pêche miraculeuse », au bord de la mer, a fait prendre un filet poids lourd d’enrôlés. Maître ÉKITIKÉ, pour un coup d’essai, a été Maître de la Massification.

À Kribi, Paul BIYA peut désormais dormir sur ses lauriers, le Maître de la Massification est passé par là !

Le Patron Politique de l’Océan, le Ministre des Forêts et de la Faune Jules Doret Ndongo, et le Gladiateur pétulant de la politique dans le Sud, le Membre du Bureau Politique Majesté Professeur Jacques Famé Ndongo, ont donné l’onction tutélaire à l’Élue de Cœur des populations de Kribi. Ces Patrons politiques n’ont plus voulu vivre l’émouvante et émotionnelle expérience des dernières élections, où le PCRN leur a donné des sueurs froides à Kribi avec 35% de suffrages engrangés. Or, dans les meetings c’était un océan qui déborde, mais dans les urnes, les vagues sont devenues timorrées.

Il a donc fallu la présence de celle en qui ce peuple se reconnaît, pour réussir… “La pêche miraculeuse des militantes et militants “. Car à la vérité, Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ est d’abord passée Maître dans l’art de subvenir aux besoins pressants des populations, telque voulu par le Président Paul BIYA, et calqué sur le modèle sociétal de charité de Madame Chantal BIYA la Première Dame du Cameroun.

Mais l’argument – force qui a plaidé en faveur de cette massification réussie, c’est d’abord l’adhésion massive et sans précédent d’un mythique Groupe d’animation populaire et de soutien au Couple présidentiel : les Dauphines du Président Paul BIYA. Mieux, « Les Foulards Verts » du Président Paul BIYA.

Là où le coup est fatal, c’est qu’à ces Dauphines, le Membre de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du Rdpc de l’Océan a ajouté « Les Dauphins du Président Paul BIYA ». C’est un gigantesque Groupe des hommes, patronné par le « Président des Poids Lourds », Potens Djondjet. Le quadrillage politique territorial qui respecte l’approche genre est à la limite de l’admiration.

L’opération des Journées Patriotiques de l’Unité pour le Président Paul BIYA a été une excellente expérience. Maître Madeleine Solange ÉKITIKÉ n’entend pas s’arrêter là, elle a promis faire plus et mieux, pour qu’aucune voix ne manque au Président Paul BIYA à Kribi.

  S. A.

 

 

Leave a reply