Lutte contre le chômage : Abraham Junior Ngosso ambitionne de créer 2 millions d’emplois à travers le monde

0
69

Le directeur général de Grand Impex Trading SARL par ailleurs Promoteur du Projet Ndollè City était face à la presse nationale et internationale mardi le 27 août 2024 à Douala.

Ému, c’est avec fierté et un réel plaisir que Abraham Junior Ngosso s’est adressé à l’assistance. A ses côtés, le délégué régional de la Communication pour le Littoral, les conseillers, partenaires et diverses parties prenantes du Concept World Dream Investment conçu par Grand Impex Trading.

« C’est un privilège de vous recevoir en tant que Promoteur du projet Ndollè City qui est une partie du programme d’investissement que nous comptons mettre en place au Cameroun. Je suis profondément touché. Au départ, c’était un rêve de jeune Camerounais et nous avons pu mettre en place ce rêve. Ce n’était pas évident car, généralement, nous avons peur des changements. Aujourd’hui, nous sommes ici pour expliquer pourquoi nous avons eu le privilège du chef de l’État. Merci aux partenaires, aux cabinets conseils, à mes collaborateurs. Attendre 14 ans avant de voir un projet voir le jour, ça relève du miracle », affirme le promoteur du Projet Ndollè City.

Il enchaîne : « Nous avons fait le plus difficile. Nous sommes encadrés par des anciens fonctionnaires qui connaissent les rouages de l’administration. Pour moi, c’est une fierté ».

Grand Impex Trading Ltd est une société de droit privé basée à Dubaï au capital de 400 millions de dollars. C’est un consortium d’investisseurs qui font dans la finance, le trading, le commerce international et dispose d’un réseau de plusieurs millions de banques à travers le monde.

Nous apprenons que ce projet dont la maquette est prévue pour décembre prochain, va entraîner la création de 2 millions d’emplois à travers le monde. 15 000 PME/ Pmi vont être impliquées pour des activités de services et de sous-traitance. « Près de 5300 entreprises étrangères dabs différents secteurs Sony déjà dans le projet », souligne t-on.

En rappel, Ndollè City est un projet structurant au coût d’investissement évalué à environ 6500 milliards de FCFA. Il vise à désengorger la ville de Douala par la création d’une nouvelle ville, écotouristique et digitale dans une localité située à 40 km de la métropole économique. Il s’agira en détails de construire des routes, maisons d’habitations et autres ; construire des écoles, universités, centres commerciaux, des infrastructures médicales…

Le 25 juillet 2024, il y a déjà eu une visite sur le site sis à Sikoum – Dibamba par les autorités locales et administratives.

L.M.

 

Leave a reply