Mairie de Douala 3e: bientôt la fin des travaux d’extension de l’Hôtel de ville

0
71

Douze mois après la pose de la première pierre des travaux  d’extension et de réhabilitation de l’hôtel de ville de la mairie de Douala 3e (le 04 octobre 2022), le maire Valentin Epoupa Bossambo vient de procéder au rituel de bénédiction de la toiture dudit chantier. Il se réjouit de l’avancement des travaux.

Une ambiance exceptionnelle le 6 octobre 2023 à la Mairie de Douala 3e, en présence du chef service du marché, de Madame la Secrétaire générale Alice Sophie Moukala Epse moutongo et de toute l’équipe de la Cameroun Service et Réalisation conduite par son Directeur général Oscar Moulongo. Le cérémonial empreint de spiritualité a débuté par une séance de travail dont le but était de faire une évaluation du chantier à mi-parcours, mais également de lancer les jalons de sa phase de finition. 

Une étape qui devra aussi durer 12 mois. Soldée sur une note de satisfaction, cette séance de travail relative à la réception du gros œuvre du chantier de la mairie de Douala 3e dans les délais, pourrait être de bon augure. Le présage d’une performance pas encore réalisée dans l’histoire de construction  des hôtels de ville au Cameroun. Rendez-vous est pris pour fin octobre 2024, date prévue pour la réception de ce joyau architectural qui fait déjà la fierté des résidents  de Douala 3e. 

Mais avant, interrogé par la presse sur le chantier mercredi 11 octobre dernier, le Maire Valentin Epoupa Bossambo déclame:  «ce chantier se trouve à mi-parcours en termes de délai. Et au niveau de l’avancement physique, on est en train de terminer le gros œuvre. Il faudra engager la réhabilitation du bâtiment principal et les travaux prévus pour l’autre bâtiment derrière. Globalement, le rythme est satisfaisant. Ce chantier devrait être livré dans un an si tout se passe bien. Avec la mise en place de cette extension, on va désaturer le bâtiment actuellement occupé.

Le nouveau bâtiment va accueillir autant de personnes comme le prévoit la réglementation concernant les mairies d’arrondissements. On aura aussi l’augmentation de la capacité de célébration des mariages, on va avoir des salles pour cela. Il y aura une mezzanine pouvant permettre au bâtiment principal d’accroître sa capacité d’accueil  accueillir à 300 personnes ». 

Linda Mbiapa 

Publié dans le journal L’ÉQUATION

 

Leave a reply