Mois de la diaspora : la COCAC au chevet de près de 500 enfants des Orphelinats

0
54

La première édition de la grande activité HUMANITAIRE ORPHELINATS EN FÊTE s’est tenue au Douala grand Mall le samedi 16 décembre 2023 avec le soutien de BOISSONS DU CAMEROUN.

Une initiative de l’association Afric Love et de la plate-forme CITOYEN MODÈLE-DIASPORA MODÈLE CAMEROUN à travers la CENTRALE DES ORPHELINATS ET CENTRES D’ACCUEIL DU CAMEROUN (COCAC )mise sur pied il y’a 2 ans et parrainée par le Ministère des affaires sociales.

La mission de la COCAC est de répertorier tous les orphelinats et centres d’accueil du Cameroun (122 déjà) et de rechercher des soutiens sur le plan national et international pour l’éducation, la santé et le plein épanouissement des milliers de nécessiteux.

La première édition de l’activité ORPHELINATS EN FÊTE a connu la participation d’une dizaine d’orphelinats notamment St Jean de Deïdo, le Magnificat, les petits poussins de Yatchika Main dans la main, le centre des enfants Sourds-muets de Bilongue, etc.

Journée récréative

Un menu alléchant et impressionnant à l’exemple de la campagne de déparasitage menée par des médecins sous la conduite de Dr GWET, la projection du film éducatif THE WISH dans la salle super VIP du cinéma Genesis du Douala Grand Mall, la visite guidée du grand Mall, le grand déjeuner des petits Rois, la grande parade culturelle et la remise des cadeaux de Noël par papa Noël pour ne citer que ça.

Une journée riche en émotions avec près de 500 orphelins de crises et enfants de la rue qui ont montré toute leur détermination à devenir de véritables leaders de demain après tous les messages de sensibilisation à la CITOYENNETÉ ACTIVE, aux bonnes pratiques d’hygiène et de civisme qui ont été véhiculés sur le grand car podium dressé sur la cour arrière du Douala Grand Mall.

Notons que cette activité ORPHELINATS EN FÊTE rentre dans le cadre du MOIS DE LA DIASPORA initiée par la plate-forme CITOYEN MODÈLE DIASPORA MODÈLE CAMEROUN et dont le Commissaire général n’est nul autre que Monsieur Merimé Cesair Ngoumtsop dit Dr Love. Ce dernier était accompagné pour la circonstance par une importante délégation de la diaspora, membres de la plate-forme.

« Je remercie mes plus proches collaborateurs M. Serges Firmin Tchuimegueu vice-président de la plate- forme, Monsieur Honoré Sylvin Bitnkeu, Chef de division Diaspora Modèle Cameroun zone Europe, Madame Liliane NLATE, toute l’équipe de la COCAC, Monsieur Alain Tchakounté, tous nos bienfaiteurs du Cameroun et de la diaspora. J’adresse un remerciement spécial à BOISSONS DU CAMEROUN. Nous espérons construire avec tous ces soutiens L’INTERNAT NATIONAL DE L’ESPOIR qui représente l’engagement citoyen et social du MOIS DE LA DDIASPORA », a déclaré Merimé Cesair Ngoumtsop dit Dr love père par ailleurs fondateur de la COCAC.

T.M.

 

 

Leave a reply