Nkongsamba : Un nouveau Délégué au Mindcaf

0
82

LE PRÉFET DU MOUNGO PRÉSIDE LA PASSATION DE SERVICE ENTRE LE DÉLÉGUÉ SORTANT AMOUR ELYSÉE OLOMO ET L’ENTRANT  ARMAND CRÉPIN NDZANA, DEMAIN MERCREDI À 13H

  La cérémonie qui marque le début d’une nouvelle ère administrative à la Délégation Départementale des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières du Moungo, présidée personnellement par le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA, se déroule mercredi 11 octobre à 13h au Cercle Municipal de Nkongsamba. 

L’acte décisionnel N° 2268/Mindcaf/Cab pris par le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières Henri EYÉBÉ AYISSI nommant des Responsables dans les services Déconcentrés de ce Département Ministériel, prend effet dans le Moungo demain. Le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA procède alors à la passation de Service entre les deux Délégués.

Celui qui a désormais la charge de réguler les Services du Mindcaf dans le Moungo s’appelle  Armand Crépin Ndzana. L’homme dont le “Ndzana” s’écrit avec z pour ne pas confondre avec le Big Boss le Préfet Ndjana, vient de la Sanaga Maritime à Edéa. 

Il remplace un puissant jeune, très expérimenté et sérieux dans ce monde très délicat de la gestion des affaires foncières. Amour Elysée Olomo le Délégué sortant du Moungo, est promu Délégué Régional du Sud. Une Région qu’il connaît très bien, pour avoir géré avec maestria et rigueur, le bouillonnant Département de l’Océan à Kribi, aux intérêts fonciers multiples. Il sera installé à Ebolowa le vendredi 13 octobre à 13h. 

Bon vent à Amour Elysée Olomo dans ses anciens-nouveaux amours ; Bienvenue à Armand Crépin Ndzana dans le Grand Département du Moungo aux 13 Arrondissements et 14 CTD. 

Parce que les enjeux fonciers sont de plus en plus importants dans le Moungo, le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA va donner des directives claires au nouveau Délégué, dans le sens d’assainir plus encore la gestion des terres si fertiles du Moungo, pour qu’elles servent les objectifs d’émergence fixés par le Président Paul BIYA. 

Siméon AVA

Leave a reply