Pme et normalisation des produits: la reconnaissance de jeunes entrepreneurs
Ils sont plus d’une vingtaine de promoteurs des Petites et moyennes entreprises (Pme) à avoir exposé leurs produits les 30 et 31 mai 2023 au Palais des Congrès de Yaoundé, à l’occasion d’un atelier de sensibilisation des Petites et moyennes entreprises (Pme) à l’arrimage aux normes des produits d’import-substitution.
Une initiative du ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat. Au sortir de ce rendez-vous, des exposants disent merci à Achille Bassilekin III, ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat.C’est le cas de Corentin Dschetsong Kenfack, promoteur de MC Sarl: «j’imprime sur tous les supports textiles: la mousseline, la capeline, le jampa. Ces produits sont, au depart blanc, et on les transforme ensuite.
Tout produit vendu doit être conforme à la norme. Je dis merci au ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat pour l’initiative prise. Pour nous les entrepreneurs camerounais, nous avons des produits plus chers que les autres à cause des facteurs simples: la charge locative élevée (les grosses industries ont une facilité d’avoir les financements). C’est pour soutenir les Pme, que le ministère oeuvre pour trouver des zones industrielles pour les Pme».
Linda Mbiapa