Pollution plastique au Canada : les populations de la ville d’Ottawa exigent du gouvernement plus de répression

0
56

Le gouvernement canadien a lancé lundi 22 avril 2024 les travaux sur le partenariat entre la société civile et les hommes d’affaires canadiens.

Le Premier ministre canadien a déclaré la fin des déchets plastiques au Canada. Après son exposé, les autochtones de la ville d’Ottawa ont demandé au gouvernement canadien de prendre des mesures nécessaires pour protéger la ville d’Ottawa et de punir sévèrement les pollueurs car le problème n’est pas les des déchets plastiques mais les hommes qui ne respectent pas l’environnement.

Les autochtones de la ville d’Ottawa n’acceptent pas que la ville d’Ottawa soit la poubelle déchets plastiques. Ils ont fait savoir au premier ministre canadien que la ville d’Ottawa représente leur dignité.

Par ailleurs, les autochtones de la ville d’Ottawa ont procédé à un rituel en allumant un feu dans la salle de conférences pour démontrer leur colère contre les autorités administratives. Ils sont plus de 500 participants à faire ce rituel significatif.

A noter que les travaux d’hier matin ont porté sur la protection de l’environnement en particulier la pollution des déchets de plastique. Présents à cet événement, Claude Bitangou le président national de l’ONG « Organisation Camerounaise pour la protection de l’Arbre » et Bonjour Bienvenu, membre chargé de coordination de la pollution urbaine, espèrent que ce séminaire de haut vol apportera un plus à l’organisation Camerounaise pour la protection de l’Arbre ; lui permettant ainsi de gagner en notoriété et de mener à bien son combat.

Correspondance particulière au Canada

 

 

Leave a reply