Promotion de l’éducation : la Royale des Jeux du Cameroun SA à travers son département chargé des œuvres sociales PREMIER PROJECTS honore plus de 1000 jeunes dans le Ndé

0
8

C’est dans la localité de Bazou, arrondissement situé dans le département du Ndé Région de l’Ouest Cameroun que s’est tenue samedi 16 août 2025 en présence de nombreuses autorités et élites locales, la clôture de 6 semaines intenses de formation de plus de 1000 jeunes de divers âges répartis dans 2 sites (Bazou et Balengou).

Pour la 6e année consécutive, la Société Citoyenne La Royale des Jeux du Cameroun SA à travers son département chargé des œuvres sociales PREMIER PROJECTS dans le cadre de la promotion de l’éducation et de la formation des jeunes, a une fois de plus accompagner le projet « Vacances informatiques ».

Projet porté par l’Honorable Tchagna Jacqueline Rêve Angeline députée de la Nation. Cette formation a porté sur l’apprentissage des langues locales, l’intelligence artificielle adaptée aux nombreux contextes de la vie courante tels que l’agriculture, la santé, l’éducation etc.

À quelques jours de la rentrée scolaire 2025, l’émotion était donc forte lors de la cérémonie de samedi dernier riche en sons et en couleurs. Un évènement rehaussé par la présence de Mme le PDG de la Royale des Jeux du Cameroun SA, sponsor majeur de cette initiative. Dans son propos, elle n’a pas manqué de féliciter et d’encourager les jeunes à faire bon usage de tous les enseignements reçus pendant cette période de formation et aux élèves méritants, d’utiliser en bon père de famille le matériel informatique qui leur a été gracieusement offert.

Pour cette 6ème édition comme par le passé, l’entreprise citoyenne La Royale des jeux du Cameroun SA s’est encore démarquée dans son accompagnement en offrant :

– Des ordinateurs portables neufs de marques HP,

– Des sacs de laptop,

– Des T-shirts,

– Des casquettes,

– Des manteaux,

– Des parapluies,

– Des Parchemins,

– Des téléphones portables Androïdes,

– Des kits de modem MTN,

– Des primes pour les meilleurs startuppeurs et des bourses scolaires pour les élèves méritants du département du Nde.

Via cette énième action louable, la Royale des Jeux du Cameroun SA à travers son département chargé des œuvres sociales PREMIER PROJECTS met en lumière la vision selon laquelle, il faut des capacités intellectuelles pour faire face à la compétence, à la concurrence. La performance et l’excellence sont les fruits d’un bon suivi et encadrement, d’un sérieux à l’école puis d’une éducation citoyenne.

Aux bénéficiaires, ils devront davantage travailler pour continuer d’être  à la hauteur de tous les espoirs portés sur eux et des sacrifices faits par leurs parents et par leurs bienfaiteurs.

Rendez-vous a été pris pour la 7e édition si le Seigneur le permet.

F.N.

Leave a reply