S.E. Paul Biya: des hommages à la pelle à Douala

0
47

Samedi 3 août 2024, le public a eu pour son compte à la place de la Besseke. A la faveur de la projection du film documentaire « Paul Biya, un grand homme d’État au destin prodigieux ». Une réalisation de Cathy Meba et Solange Edimo sous l’étendard du Cabinet civil de la présidence.

La cérémonie a été réussie pour avoir été organisée de main de maître du Président du Conseil Régional du Littoral, l’Honorable BANLOG Polycarpe.

Voilà qui justifie la présence massive des acteurs de la Décentralisation dans la Région du Littoral, des personnalités religieuses, traditionnelles.

La belle cérémonie a été présidée par une Elite du Littoral, Monsieur ESSO Laurent, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux. A ses côtés, le Ministre des Transports, S.E. Jean Ernest Masséna Ngalle Bibéhè et autres personnalités.

La diffusion publique dans la ville de Douala a été essentiellement consacrée à la mise en exergue de L’Homme du Renouveau, Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, Chef de l’Etat, depuis son accession à la Magistrature suprême, le 06 novembre 1982.

Des hommages à la pelle, des témoignages mettant en vitrine la bonne personne, ses réalisations passées au scanner. Voilà résumé la soirée de samedi dernier qui s’est achevée par un beau spectacle musical, des applaudissements, des cris de joie.

En rappel, le 26 juillet 2024, ce film documentaire a également été projeté à la Place des Fêtes de Bertoua. Mais avant, cette œuvre a été projetée en grande première le 10 mars dernier au Palais des congrès de Yaoundé, et a connu la participation des hautes personnalités du Cameroun et de plusieurs compatriotes.

L.M.

 

Leave a reply